Deux salles de sciences physiques et chimie pour le collège courbet au lieu d'aucune

Deux salles de sciences physiques et chimie pour le collège courbet au lieu d'aucune

Destinataire : Monsieur christian wassenberg ia-dasen et m. eric fourrdinier à la direction de l’education du conseil départemental


        

Depuis le lundi 5 novembre 2018, l’unique salle de Sciences Physiques (salle 205) du collège Gustave Courbet à Romainville est condamnée après l’intervention d’une entreprise pour déboucher l’évier de la paillasse professeur. Suite à cette intervention, une odeur nauséabonde, irritante et nocive pour les voies respiratoires a entrainé une condamnation de la salle 205 par principe de précaution. De plus l’estrade professeur menace de s’effondrer car celle-ci pourrit, les salles du dessous sont aussi mises en péril au niveau du plafond.

Les trois professeurs de physique-chimie sont depuis lors sans salle équipée de paillasses et d’accès à l’eau, aussi les travaux pratiques ne sont pas possibles ce qui rend les conditions d’enseignement non conformes aux attentes du B.O.

Un établissement de 730 avec une trentaine a absolument besoin d’avoir au moins deux salles de Sciences Physiques.
Or, aujourd’hui, nous n’en avons aucune.
Les élèves ne sont plus en situation de pratique et ils ne peuvent plus être acteurs de leurs savoirs. Ils sont pénalisés pour des raisons matérielles alors qu’ils doivent bénéficier d’un enseignement au même titre que les autres élèves au niveau national.

Une demande de rénovation de salle et la création d’une deuxième salle de Sciences Physiques ont été demandées au Conseil départemental pour la rentrée 2019, sans réponse à ce jour.

Nous demandons à tous les membres de la communauté éducative et à tous nos interlocuteurs de tout mettre en oeuvre pour que cette demande puisse être suivie d'effet.

Les personnels et parents d'élève du collège Gustave Courbet de Romainville

Lettre :

Monsieur le Directeur d'Académie, Monsieur le conseiller départemental,Depuis le lundi 5 novembre 2018, l’unique salle de Sciences Physiques (salle 205) du collège Gustave Courbet à Romainville est condamnée après l’intervention d’une entreprise pour déboucher l’évier de la paillasse professeur. Suite à cette intervention, une odeur nauséabonde, irritante et nocive pour les voies respiratoires a entrainé une condamnation de la salle 205 par principe de précaution.De plus l’estrade professeur menace de s’effondrer car celle-ci pourrit, les salles du dessous sont aussi mises en péril au niveau du plafond.Les trois professeurs de physique-chimie sont depuis lors sans salle équipée de paillasses et d’accès à l’eau, aussi les travaux pratiques ne sont pas possibles ce qui rend les conditions d’enseignement non conformes aux attentes du B.O.Au vu de la taille de l’établissement, il nous paraît nécessaire d’avoir deux salles de Sciences Physiques.Aujourd’hui, nous n’en avons aucune.Les élèves ne sont plus en situation de pratique et ils ne peuvent plus être acteurs de leurs savoirs. Ils sont pénalisés pour des raisons matérielles alors qu’ils doivent bénéficier d’un enseignement au même titre que les autres élèves au niveau national.Nous vous demandons de bien vouloir appuyer notre demande de rénovation de salle et la création d’une deuxième salle de Sciences Physiques avant la rentrée 2019 auprès du conseil départemental.Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur académique, l’expression de notre attachement indéfectible au service public d'éducation,Les personnels et parents d'élève du collège Gustave Courbet de Romainville



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :