NON A LA 5G SUR NOS TETES


Destinataire : Mairie d'yvrac


        

En date du 19 août 2021, la mairie d’YVRAC a délivré un arrêté de non-opposition à la déclaration préalable n° DP 335 54 21 X0024, autorisant la société BOUYGUES TELECOM à installer 6 antennes 5G sur le poteau de la ligne à haute tension situé sur la parcelle cadastrée section C numéro 998, avenue de Blanzac.

Outre l’absence de toute consultation préalable des Yvracais par la municipalité concernant l’opportunité de ces antennes ou le secteur adéquat pour leur installation, il s’avère que l’emplacement choisi, dans un secteur hautement résidentiel et à proximité des écoles, l’a été en méconnaissance totale du principe de précaution.

En effet, rien ne nous permet aujourd’hui d’affirmer que les émissions d’ondes radioélectriques seront sans effets sur la santé, en particulier de nos enfants et seniors, nombreux dans ce secteur.

Dès lors, si nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, nous demandons expressément le déplacement de ces antennes 5G dans une zone moins peuplée ou a minima à une distance raisonnable de nos habitations et nos familles.

Pour soutenir notre action et défendre notre qualité de vie,

signez cette pétition !





Fil d'actualité :