NON A LA 5G SUR NOS TETES


Destinataire : Mairie d'yvrac


        

En date du 19 août 2021, la mairie d’YVRAC a délivré un arrêté de non-opposition à la déclaration préalable n° DP 335 54 21 X0024, autorisant la société BOUYGUES TELECOM à installer 6 antennes 5G sur le poteau de la ligne à haute tension situé sur la parcelle cadastrée section C numéro 998, avenue de Blanzac.

Outre l’absence de toute consultation préalable des Yvracais par la municipalité concernant l’opportunité de ces antennes ou le secteur adéquat pour leur installation, il s’avère que l’emplacement choisi, dans un secteur hautement résidentiel et à proximité des écoles, l’a été en méconnaissance totale du principe de précaution.

En effet, rien ne nous permet aujourd’hui d’affirmer que les émissions d’ondes radioélectriques seront sans effets sur la santé, en particulier de nos enfants et seniors, nombreux dans ce secteur.

Dès lors, si nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, nous demandons expressément le déplacement de ces antennes 5G dans une zone moins peuplée ou a minima à une distance raisonnable de nos habitations et nos familles.

Pour soutenir notre action et défendre notre qualité de vie,

signez cette pétition !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :