Préservons le coeur historique de Saint Rémy-les-Chevreuse

Préservons le coeur historique de Saint Rémy-les-Chevreuse

Destinataire : Riverains, toutes personnes impliquées dans la protection de l’environnement, et/ou contre l’urbanisation croissante, associations référentes etc.


        

La rue Chesneau, patrimoine historique de Saint Rémy-les-Chevreuse fera bientôt l’objet d’une demande de permis de construire pour des immeubles sur un terrain inondable avec un espace boisé classé

Ce projet aura pour conséquences :

·        L’appauvrissement de notre environnement

·        Un impact sur la faune existante (biches, écureuils, oiseaux etc.)

·        Un risque accru d’inondation pour les riverains (Les immeubles à construire devront respecter un cahier des charges de lutte contre les inondations ce qui déportera automatiquement les risques sur le voisinage)

·        Une circulation automobile accrue avec une voirie non dimensionnée pour accueillir une nouvelle fois de nouveaux résidents

·        Une probable « voix douce » avec un pont sur l’Yvette dont le coût devra être supporté par les contribuables alors que 2 ponts existent déjà à proximité immédiate

·        Aggravation des ruissellements en cas de pluie notamment en partie basse de la rue.

·        Réduction de l’absorption des sols & déstabilisation de la zone (source à proximité)

·        De nouveaux problèmes d’assainissement (canalisations eaux usées et eaux pluviales déjà sous évaluées)

·        Troubles de jouissance (visuelle, sonore)

·        Perte financière pour les riverains (valeur immobilière dégradée)

·        Minimum 2 ans de travaux dans la rue Chesneau, lieu de passage pour l’ensemble de la population (notamment en provenance du RER proche)

 

Pour toutes ces conséquences, nous resterons vigilants dès la parution du permis de construire. Nous souhaitons qu’en plus du strict respect du PLU, soit pris en compte l’ensemble de ces conséquences notamment sur notre environnement au cœur de la vallée de Chevreuse, ainsi que sur nos vies.

PS : Si vous souhaitez participer à cette pétition, ne pas hésitez à la signer et faire circuler (ne pas cliquer sur le bouton "soutenir la pétition" mais "signer la pétition"  Vous devez recevoir une notification pour valider votre participation)


Lettre :

       



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :