Non-a-la-destruction-de-la-place-de-l-etoile-a-stella-plage

NON-a-la-destruction-de-la-place-de-l-etoile-a-Stella-Plage

Destinataire : Monsieur le Maire de la commune de CUCQ TREPIED STELLA-PLAGE


         NOUS DISONS NON A LA DESTRUCTION DE LA PLACE DE L'ETOILE A STELLA-PLAGE ET A LA SUPPRESSION DES PARKINGS DU COURS DES CHAMPS-ELYSEES NORD !

NOUS REFUSONS LA CREATION DE PANNES HUMIDES ET DE MARES ARTIFICIELLES SUR CES ESPACES PUBLICS !
NOUS VOULONS SAUVER LA FAUNE LOCALE !
LA JUSTICE A TRANCHE - INTERDICTION DE CONSTRUIRE DANS LA BANDE LITTORALE DES CENT METRES - LA COMMUNE DOIT RESPECTER CE JUGEMENT !

Lettre :

Projet de la lettre qui sera adressée au Maire de Cucq à l’issue de la pétition : Monsieur le Maire de la commune de CUCQ TREPIED STELLA-PLAGE, Le Plan Local d'Urbanisme de la commune de CUCQ prévoit la destruction de la Place de l'Étoile à Stella-Plage, la suppression des parkings du Cours des Champs-Élysées Nord et leur réaménagement en pannes humides avec création de mares artificielles. Ces aménagements sont inutiles et auront un coût significatif pour la commune. Ils s’avéreront particulièrement dangereux pour la faune locale et provoqueront une hécatombe des animaux rampants et des batraciens qui seraient tentés de traverser les boulevards pour y accéder. Ces petits animaux seront mis en danger par l’action de l'air marin et du soleil sur leur peau. Ils seront victimes des prédateurs terrestres et volants. Au vu du succès de la pétition et des commentaires, nous vous demandons de revenir sur votre choix et de maintenir la Place de l'Étoile et le Cours des Champs-Élysées Nord dans leurs états actuels et tels qu'ils ont été prévus à l'origine dans le plan de lotissement de Stella-Plage autorisé par Arrêté préfectoral, en y créant des aménagements favorisant les rencontres, les loisirs et les spectacles. Restant à votre disposition, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.  André KOVACS, Président de CTS 2020. Pièce jointe : la pétition signée par xxx personnes. 





Fil d'actualité :

Publicité