Pour l'amélioration de notre connexion à internet

Pour l'amélioration de notre connexion à internet

Destinataire : Orange


         Bonjour , nous sommes une petite commune de Ferques réunissant pas moins de 1900 Habitants . La connexion est actuellement saturée et ceux depuis plus d'1 an , nous avons d'énormes chutes de connexions à internet jusqu'à même ne plus avoir de débit , mais d'après vous pourquoi ? Car quand beaucoup de monde circule sur une seule et même voie, cela créé des bouchons.Juste à côté du tableau (NRA) se trouve le DSLAM , c'est une sorte d'appareil réunissant plusieurs petites cartouches qui fournit de la connexion . Le notre actuellement est un DSLAM dit ATM , d'une puissance de 150 Mbps (Mégabits) , une faible puissance étant donné le nombres d'habitants sur Ferques , ce qui cause une saturation de tout les abonnées donc tout le village et c'est pour cela que cette pétition a été faite , pour que ce dit DSLAM qui nous causent tant de soucis , soit changer  par Orange et peu importe votre opérateur (Habitant de Ferques) vous subissez à coup sûr les mêmes problèmes .Que vous habitez Ferques ou que vous souhaitez nous soutenir , n'hésiter pas à signer la pétition pour apporter votre soutien , le Maire n'étant que simple spectateur sur nos problèmes , la communauté de commune de La Terre des 2 Caps estimant que nous sommes bien desservis , nous seuls pourrons faire bouger les choses . Alors si vous souhaiter nous soutenir ou alors que vous habiter à Ferques , n'hésiter pas à signer ,à  partager cette pétition qui ne pourra que faire bouger les choses .Étant seul dans cette démarche vous ferez beaucoup en quelques clics . Merci 

Lettre :

Voila depuis Juillet 2017 où j’ai emménager à Ferques ( 62250 ) et que j'ai constater que le village rencontrer énormément de soucis avec la connexion à internet . 5 Techniciens sous traitant envoyé par Orange ( pour ma part) d’une société nommer « Sade Télécom » qui me renvoyer à chaque fois chez vous donc "Orange " et que j’étais un cas isolé ! Le dernier technicien en date m’avait affirmé de source sûr que des travaux allaient être entrepris par eux même pour tirer de la fibre et que vous devez changer le dit « DSLAM » qui pose beaucoup de soucis et se retrouve saturé actuellement (DSLAM ATM de 150 Mégabits pour 453 personnes) pour maximum fin juin 2018  (propos tenue en Février 2018) et date butoir officieuse de changement du matériel chez Orange pour Mai 2018 (ils comptaient des « abattements éventuelles » ) qui figure sur le rapport du technicien .Je décide de faire une pétition sur ma page Facebook justement faite pour interpeller le village qui n’a « peut être » pas connaissance que vous ne nous fournissaient pas le débit théorique pour lequel nous payons chaque mois . Cette pétition à réunit 111 personnes à l’heure actuelle sans bouche à oreille ni promotion de celle-ci . Suite à sa je décide de contacter la presse « La voix du nord »  le 21 Mai 2018 avec 3 signalements aux services consommateurs de l'ARCEP  car mon contrat comme beaucoup d’autres habitants de Ferques n’avons pas le débit qui y figure sur celui-ci . Orange est conscient du problème « source : Voix du nord » et la Sade Télécom affirme travaillait sur ce NRA et en finir pour fin juin en espérant avoir un démenti dans la presse ! Sauf que depuis , rien ! Aucun changement pour les personnes de mon entourages , les habitants de Ferques , et pour la Sade Télécom que j’ai contacter il y’a peu , le dossier est entre les mains de vos services "orange" et qu’ils ne peuvent plus rien de leurs côtés . Je souhaite vous interpeller pour avoir une nouvelle concrète (si il y’en a ! ) quand est ce que ce fameux DSLAM arrive t’il ?? La fibre est « lover » dans le tableau , des câbles jonchent le sol , des poignets restent ouvertes et on se dit qu’orange est dessus mais rien , pas de nouvelle…. Donnait nous une date , ne serait ce que approximatifs ect…. Peu importe . Pour être plus précis et surtout pour pas que vous me dite qu’aucun changement de DSLAM est prévu , dite vous que je sais , nous savons , qu’une fibre est lover à l’intérieur pour recevoir le dit « matériel (DSLAM) » qu’une source interne de chez Orange ne se trouvant pas dans le secteur m’affirme que sur son application de technicien , un DSLAM HUAWEI est référencé sur notre NRA , un GE exactement et que la Sade Télécom continue de dire que c’est vous "Orange" qui doit venir l’installer ….. Madame , Monsieur cette connexion est un harcèlement au quotidien , on passe d’un débit très médiocre à néant très souvent , une latence énorme et pourtant le prix est pareil pour tout le monde .Orange donc vous se défend en disant je cite « Chez Orange, on se dit «  conscient des problèmes récurrents  » dans la commune, tout en pointant le problème sur «  les limites du réseau cuivre, comme de nombreux villages  ». Du côté de SADE Télécom, le prestataire, une intervention «  fin juin  » est prévue pour améliorer la situation. Toujours est il qu'aujourd'hui rien a changer si ce n'est pire ,que seul le DSLAM nous posent des limitent qui peuvent être colmater et que le réseau cuivre "malgré ses limites" n'a jamais empêcher a beaucoup de villes , villages , d'avoir un débit correct et surtout stable , du moment ou le DSLAM suivait ! En espérant ne pas m’avoir donner cette peine pour rien de vous avoir écrit et de vous avoir accorder de mon temps , je pense , j’espère que vous saurez apporter une réponse et je sais que vous pouvez très bien le faire .Vous trouverez ci-joint la pétition ainsi que l'article paru dans "La Voix Du Nord"  Merci PS : connexion actuelle de 0.270Ko/s avec un ping entre 150/500 MS sur 20 mégas théorique estimé par Orange http://lavdn.lavoixdunord.fr/380640/article/2018-05-21/ferques-les-problemes-de-connexion-internet-sont-un-enferhttps://www.unepetition.fr/pourqueferquesamelioresonreseau



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