Nuisance sonore A68 à Saint-Sulpice-la-pointe

Nuisance sonore A68 à  Saint-Sulpice-la-pointe

Destinataire : Dirso


        

Pétition nuisance sonore autoroute A68


Imaginez, vous vous réveillez, vous allez déjeuner dans votre habitation bien tranquillement, il fait calme à cette heure-là, vous ouvrez votre fenêtre pour aérer et au lieu d’avoir un léger courant d’air qui glisserait doucement sur votre doux visage… vous vous ramassez une volée de décibels dues au bruit continu de l’autoroute.


vous envisagez de vendre votre bien mais hélas votre bien est dévalorisé par cette nuisance...


Bien sûr, nous savions que nous aurions des nuisances sonores dues à cette autoroute, nous achetions ou louions donc en connaissance de cause. Oui mais voilà, ce bruit qui était acceptable jusqu’il y a peu s'est intensifié ces deux dernières années ! augmentation du trafic et détérioration du revêtement mais aussi les modifications apportées ces dernières années.


En effet, depuis l’installation de terre centrale béton de l’autoroute A68, on peut constater aisément une élévation considérable du bruit et un effet de résonance continue de jour comme de nuit. Quelle en est la cause ? Le revêtement très probablement, mais aussi les conséquences de ces terres centrales béton qui orientent le son vers nos habitations et à cela rajoutons les conditions météorologiques .


Des solutions peuvent elles être mise en place, La construction d’un merlon entre les deux échangeurs serait une bonne solution, La pose d’un mur anti-bruit , Une plantation plus abondante en bord d’autoroute, Un revêtement spécial anti-bruit...


En résumé, une pétition qui, signée par un maximum de personnes, serait transmise avec un courrier de nos élus afin de montrer que le bruit généré par l'autoroute est bien une nuisance réelle.


FAITES PASSER LE MESSAGE ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS.


Et à toutes les personnes qui ne se sentent pas concernées, vous avez certainement des amis, des connaissances, de la famille qui sont touchés par ces nuisances. PENSEZ-Y ET SIGNEZ EGALEMENT !


Merci d'avance,


RAPPEL IMPORTANT ! Pour signer, remplissez le formulaire ET SURTOUT, n'oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien que la pétition va vous envoyer par mail !


Si vous voulez nous soutenir... C'EST LE MOMENT !





Fil d'actualité :

Publicité