Nuisance sonore A68 à Saint-Sulpice-la-pointe

Nuisance sonore A68 à  Saint-Sulpice-la-pointe

Destinataire : Dirso


        

Pétition nuisance sonore autoroute A68


Imaginez, vous vous réveillez, vous allez déjeuner dans votre habitation bien tranquillement, il fait calme à cette heure-là, vous ouvrez votre fenêtre pour aérer et au lieu d’avoir un léger courant d’air qui glisserait doucement sur votre doux visage… vous vous ramassez une volée de décibels dues au bruit continu de l’autoroute.


Un soir où il fait beau, vous décidez d’inviter des amis pour prendre un verre sur la terrasse et, en pleine conversation, ceux-ci vous plaignent en remarquant le bruit très perceptible de l’autoroute au loin.


Une journée ensoleillée, vous voulez profiter de votre jardin ou de votre terrasse en vous allongeant au soleil ou simplement pour faire une douce sieste bien méritée, vous ne pouvez faire abstraction de ce bruit qui vous agace en permanence et qui vient troubler votre sommeil.


vous envisagez de vendre votre bien mais hélas votre bien est dévalorisé par cette nuisance...


Voici quelques exemples d’une liste non-exhaustive de situations que peuvent vivre au quotidien les citoyens de Saint Sulpice la Pointe habitant aux abord de l’autoroute A68.


Bien sûr, nous savions que nous aurions des nuisances sonores dues à cette autoroute, nous achetions ou louions donc en connaissance de cause. Oui mais voilà, ce bruit qui était acceptable jusqu’il y a peu s'est intensifié ces deux dernières années ! augmentation du trafic et détérioration du revêtement mais aussi les modifications apportées ces dernières années.


En effet, depuis l’installation de terre centrale béton de l’autoroute A68, on peut constater aisément une élévation considérable du bruit et un effet de résonance continue de jour comme de nuit. Quelle en est la cause ? Le revêtement très probablement, mais aussi les conséquences de ces terres centrales béton qui orientent le son vers nos habitations et à cela rajoutons les conditions météorologiques .


Que faire ? Soit nous ne faisons rien, nous prenons sur nous et nous nous disons que les choses vont s’arranger d’elles mêmes. Soit nous faisons bouger les choses et décidons de faire entendre notre mécontentement auprès de la préfecture, des services de la DIRSO et des autorités concernées.


Des solutions peuvent elles être mise en place? La construction d’un merlon entre les deux échangeurs serait une bonne solution? La pose d’un mur anti-bruit ? Une plantation plus abondante en bord d’autoroute ? Un revêtement spécial anti-bruit ? 


bien sûr la nuisance sonore n’est pas le seul problème, nous pourrions parler des problèmes de pollution générés par les carburants mais aussi d’une augmentation du trafic par la mise en place du projet des portes du Tarn avec la construction d’une plateforme logistiques mais cela ne doit pas nous détourner du sujet « nuisance sonore »


En résumé, une pétition qui, signée par un maximum de personnes, serait transmise avec un courrier de nos élus afin de montrer que le bruit généré par l'autoroute est bien une nuisance réelle.


Paradoxalement, FAISONS DU BRUIT ! Faisons bouger les choses tous ensemble, ce pourquoi cette pétition a été créée . Montrez que l’on peut être solidaire !


FAITES PASSER LE MESSAGE ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS.


Et à toutes les personnes qui ne se sentent pas concernées, vous avez certainement des amis, des connaissances, de la famille qui sont touchés par ces nuisances. PENSEZ-Y ET SIGNEZ EGALEMENT !


Merci d'avance,


RAPPEL IMPORTANT ! Pour signer, remplissez le formulaire ET SURTOUT, n'oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien que la pétition va vous envoyer par mail !


Si vous voulez nous soutenir... C'EST LE MOMENT !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :