un trimestre sans physique chimie pour les élèves de 9 classes au collège Mortaix


Destinataire : Rectorat - monsieur le recteur


        

Monsieur le Recteur


Nous nous permettons d'intervenir auprès de vous en notre qualité de parents d’élèves élus FCPE du Collège Mortaix à Pont-du-Château, pour vous alerter sur l'absence depuis quasi le début de l'année scolaire d'un professeur de physique/chimie sur l’établissement. Ce professeur assure l'enseignement des sciences physiques sur neuf classes (une 6ème, six 5èmes et deux 4èmes) soit plus de 225 élèves. Cette absence est extrêmement préjudiciable à la scolarité de nos enfants.


Comme vous le savez, l'Éducation nationale a l'obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d'enseignement tels qu'ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires réglementaires prescrits.
Or, le manquement à cette obligation légale qui a pour effet de priver des élèves de l'enseignement considéré pendant une période appréciable est constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'État, comme l'a jugé le conseil d'État dans son arrêt de principe du 27 janvier 1988.


En outre, le fait d'être privé des enseignements obligatoires fait perdre à nos enfants une chance de réussite et le retard accumulé les mettra en difficulté pour cette année scolaire et les suivantes. Les connaissances manquantes du premier trimestre seront très difficiles à rattraper et encore majorées par le prolongement de ce non remplacement.


Bien évidemment, notre souhait est de résoudre cette difficulté en obtenant au plus vite le remplacement du professeur absent.


Nous vous remercions donc, de nous tenir informés des suites données à notre demande urgente de remplacement.


Veuillez agréer, Monsieur le recteur, l'expression de nos salutations distinguées.


 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :