Pétition pour un accès approprié au lycée Berthelot depuis le quartier Saint-Exupéry

Pétition pour un accès approprié au lycée Berthelot depuis le quartier Saint-Exupéry

Destinataire : M. Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse), M. Emilion Esnault (adjoint au Maire, maire de quartier du secteur Toulouse Sud-Est), M. Maxime Boyer (adjoint au Maire en charge des nouvelles mobilités)


        

Tout le quartier Saint-Exupéry dépend du Lycée Berthelot.

Pour autant les transports en commun ne sont pas du tout adaptés. Les bouchons dans l’avenue Saint-Exupéry conduisent à des délais d’acheminement en bus incertains, et le bus (Lineo 7) s’arrête à Frizac avec encore 1 km à parcourir à pied.

Beaucoup de lycéens du quartier vont donc au lycée en vélo mais le trajet est particulièrement dangereux pour les cyclistes compte tenu de l’absence de pistes cyclables sur quasiment tout le parcours.

Nous souhaitons donc que soit étudiée l’amélioration de l’accès au lycée de secteur autour de deux axes :

-          L’amélioration du réseau de bus pour la jonction entre le quartier Saint-Exupéry et le haut du quartier Saint-Michel  (avec correspondance Metro Saint-Michel Marcel Langer)

-          La mise en place de pistes cyclables le long de l’avenue Saint-Exupéry (voir « Pétition pour la mise en place d’un Réseau Express Vélo (REV) passant par l’avenue Saint-Exupéry à Toulouse ») et plus globalement tout au long du parcours jusqu’au lycée

Nous sollicitons un rendez-vous auprès de la mairie afin que soit considérée et discutée cette problématique.

Référents du collectif d’habitants à l’origine de la pétition :

Caroline et Thierry Amiot – habitants du quartier / Mélanie Gaujoux – habitante du quartier  / Marie-Pierre Ortner – habitante du quartier



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :