Pétition pour un accès approprié au lycée Berthelot depuis le quartier Saint-Exupéry

Pétition pour un accès approprié au lycée Berthelot depuis le quartier Saint-Exupéry

Destinataire : M. Jean-Luc Moudenc (maire de Toulouse), M. Emilion Esnault (adjoint au Maire, maire de quartier du secteur Toulouse Sud-Est), M. Maxime Boyer (adjoint au Maire en charge des nouvelles mobilités)


        

Tout le quartier Saint-Exupéry dépend du Lycée Berthelot.

Pour autant les transports en commun ne sont pas du tout adaptés. Les bouchons dans l’avenue Saint-Exupéry conduisent à des délais d’acheminement en bus incertains, et le bus (Lineo 7) s’arrête à Frizac avec encore 1 km à parcourir à pied.

Beaucoup de lycéens du quartier vont donc au lycée en vélo mais le trajet est particulièrement dangereux pour les cyclistes compte tenu de l’absence de pistes cyclables sur quasiment tout le parcours.

Nous souhaitons donc que soit étudiée l’amélioration de l’accès au lycée de secteur autour de deux axes :

-          L’amélioration du réseau de bus pour la jonction entre le quartier Saint-Exupéry et le haut du quartier Saint-Michel  (avec correspondance Metro Saint-Michel Marcel Langer)

-          La mise en place de pistes cyclables le long de l’avenue Saint-Exupéry (voir « Pétition pour la mise en place d’un Réseau Express Vélo (REV) passant par l’avenue Saint-Exupéry à Toulouse ») et plus globalement tout au long du parcours jusqu’au lycée

Nous sollicitons un rendez-vous auprès de la mairie afin que soit considérée et discutée cette problématique.

Référents du collectif d’habitants à l’origine de la pétition :

Caroline et Thierry Amiot – habitants du quartier / Mélanie Gaujoux – habitante du quartier  / Marie-Pierre Ortner – habitante du quartier





Fil d'actualité :