Inquietudes autour de la construction de 39 logements à l'entrée du domaine de l'étoile

INQUIETUDES autour de la construction de 39 LOGEMENTS à l'entrée du domaine de l'étoile

Destinataire : Les colotis du domaine de l'étoile et de l'avenue Marcel Pagnol


        

Ce projet nous inquiète et nous sommes soucieux du bienêtre et de la sécurité de notre environnement. Nous avons soulevé plusieurs sujets essentiels sur lesquels nous n'avons pas de réponses :

 

- Notamment le problème du stationnement. Des places de parking sont prévues, mais pas suffisantes (une seule place de parking est exigée par logement social) et aucun parking visiteurs n'est prévu. Par manque de visibilité cette zone est déjà dangereuse et ce projet ne pourra qu'augmenter les risques d'atteintes à la sécurité des personnes et des biens.

 

- Le dimensionnement des différentes infrastructures environnantes social et techniques est-il suffisant et adapté à l'environnement de la colline de l'étoile ? (Voies de circulation - Crèche - Ecole maternelle - Ecole primaire - densité de population...)

 

- Le dimensionnement de l’égout est-il adapté pour autant de logements supplémentaires ? Comment le raccordement est -il prévu, il y aura-t-il un impact pour le domaine de l'étoile ? Aujourd'hui nous n'avons pas de certitude sur le type de raccordement qu'il sera choisi. 

 

- Implantation d'un transformateur électrique supplémentaire ?

 

- Gestion des eaux pluviales : Elles seront-elles déversées dans un réservoir à ciel ouvert de 1300 m² dans le vallon des Tenchurades ? Que dit l'étude environnementale ? pourrait il y avoir des risque sanitaire lié à la prolifération des moustiques par exemple ?

 

- En parallèle de la suppression de l'abribus existant, un nouveau transformateur et un nouveau local poubelle seront créés à 50 m de distance ?

 

- aucun accès pompier ne semble avoir été prévu, il y aurait ‘il une obligation légale ?


- Comment pouvons nous garantir durablement la maitrise de l'urbanisation, ses conséquences sur la colline de l'étoile et plus généralement à La Gaude

 


Lettre :

Nous souhaitons recueillir un maximum de signatures pour peser lors de nos futures démarches auprès de la mairie, des différents organismes et institutions. Notre objectif est d’obtenir des réponses à nos inquiétudes et tenter de faire modifier ce projet de 39 logements qui nous semble inapproprié en l'état dans le Domaine de l'Etoile et sur la colline de l'étoile. Nous vous remercions par avance pour votre soutient, nous sommes tous concernés !



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de confidentialité du Site.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :