Non au pylône à proximité du bourg de Talensac

Non au pylône à proximité du bourg de Talensac

Destinataire : M. le maire de talensac


        

La mairie de Talensac a donné son accord le 26 Juillet 2019 à l'opérateur Orange, pour la construction d'une antenne relais (3G/4G) de 36m de hauteur dans la zone sud du bourg ; et ceci dans la plus grande discrétion. En tant qu'habitants proches du site, nous aurions souhaité un débat participatif.

Orange aurait du envoyer à la mairie le Dossier d’information un mois avant le dépôt de la demande de la déclaration préalable.


Le PLU dit que les pylônes doivent être étudiés de manière à s’insérer au mieux dans le paysage : 36 m de Haut au milieu d’arbres de 15 m !!

Force est de constater que ce pylône métallique ne s’intègrera pas dans l’espace naturel et patrimonial (proximité de la chapelle de Bransahier et de son château).


Implantation :

  • 170m des habitations les plus proches

  • 320m du lotissement « L'orée du Bois »

  • 360m du lotissement« Le Vallon des chènes verts »

  • 470m de la crèche «  1,2,3 Célia » !

De plus, le conseil municipal a pour projet l'extension du bourg également dans cette zone (Zone 2ua, cf plan du PLU), ce seront donc des habitations, qui en général sont occupées par de jeunes couples avec des enfants en bas âge, qui seront impactés par le plus fort des ondes électromagnétiques, puisque les plus proches se situeront à seulement 110 m.


Le lien de la page Facebook du collectif : 

https://www.facebook.com/Alerte4G.Talensac/





Fil d'actualité :

Publicité