Alternance pour tous


Destinataire : Ministre de l'éducation nationale (Gouvernement)


         En cette période de Covid-19, poursuivre ses études est une tâche difficile. Alors que les cours en distanciel, la perte de motivation et les cadres de travail peu adéquats semblent se dresser entre les étudiants et leur diplôme, les étudiants alternants ont vite été les oubliés de cette crise.

En effet, malgré les promesses faites par le gouvernement, beaucoup trop d’alternants se retrouvent, à 2 mois de la date d’échéance, sans entreprise. Ainsi, ils se verront virés définitivement de l’école fin mars 2021, sans diplôme.
Nicolas Morais est l’un de ces étudiants. Élève ambitieux et rigoureux du CNAM, il ne pourra pas poursuivre ses études d’ingénieur car le gouvernement l’a laissé tomber.

Aidez-nous à leur donner une chance d’obtenir leur diplôme.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :