Projet d’aménagement du centre commercial Leclerc de Saint-Nicolas-lez-Arras

Projet d’aménagement du centre commercial Leclerc de Saint-Nicolas-lez-Arras

Destinataire : Population aux alentours


        

L’hypermarché de Saint-Nicolas-lez-Arras aimerait diversifier son offre de service. Outre un réaménagement environnemental et technique du bâtiment et du parking, le projet prévoit d’intégrer : un magasin de sport, un centre automobile, une parapharmacie, un espace d’achat-vente d’occasion, un magasin « Maison Leclerc ». Il correspondra ainsi, en proximité, aux besoins d’un bassin de vie de la Communauté urbaine d’Arras regroupant 15 communes et 23 717 habitants : Saint-Nicolas-lez-Arras, Saint-Laurent-Bangy, Athies, Fampoux, Feuchy, Rœux, Gavrelle, Écurie, Roclincourt, Thélus, Farbus, Bailleul-Sire-Berthoult, Willerval, Tilloy-les-Mofflaines et Monchy-le-Preux.

Depuis deux ans, après avoir tout fait pour retarder le projet, le groupe AUCHAN attaque maintenant le permis de construire pour des raisons de concurrence ridicule et des considérations incompréhensibles du genre : « La population locale la plus proche ne dispose pas d’un pouvoir d’achat suffisant justifiant l’intérêt de l’implantation d’une nouvelle offre »

Je déplore aujourd’hui l’attitude du groupe Auchan qui s’arc-boute contre la transformation et l’ancrage vital au cœur du quartier de ce centre commercial installé depuis 1974 et sous enseigne LECLERC depuis 33 ans à Saint-Nicolas-lez-Arras.

Alors, je demande instamment aux habitants aux clients aux salariés de m’aider à convaincre le tribunal de Douai que le projet d’aménagement du LECLERC est non seulement attendu par tous, mais qu’il viendra aussi parfaire la transformation du quartier CHANTECLAIR /CÉVENNES tout en permettant la création d’une quarantaine d’emplois.

Alain CAYET,
Maire de Saint-Nicolas-lez-Arras



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :