Pour quelques secondes de ménage...

Pour quelques secondes de ménage...

Destinataire : Elu(e)s responsable des écoles à l'agglomération gaillac-graulhet


        

Au cours du premier conseil d’école de la maternelle Petit Prince, une institutrice a indiqué avoir des conditions de travail difficiles pour elle et l’ATSEM l’accompagnant. Ces conditions ne permettent pas toujours l’épanouissement des enfants. En effet, la salle actuelle est à peine assez grande pour accueillir 30 élèves de petite section et ne permet pas de faire des groupes de travail.

Aussi l’enseignante a demandé à l’agglomération, au cours de ce conseil, s’il était possible de déplacer la classe de MS/GS de la salle 3 à la salle 5 pour qu’elle puisse utiliser, par moment, la salle 3 et ainsi scinder sa classe en petits groupes.

Le représentant de l’agglomération, présent à ce conseil, a refusé la demande par manque de personnel de ménage, au motif que la salle 5 est plus éloignée et donc nécessite plus de temps pour faire le ménage que la classe 3.

Nous, les parents d’élèves de maternelle et de primaire de Lisle sur Tarn, trouvons aberrant ce refus. Il nous parait disproportionné de comparer quelques minutes de ménage par semaine à l’amélioration des conditions de travail des élèves ainsi que de l’équipe enseignante et éducative.

Nous demandons donc à l’agglomération et à la mairie d’accepter le changement de salle et l’utilisation de cette salle supplémentaire pour permettre d’améliorer la situation actuelle.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :