Pour quelques secondes de ménage...

Destinataire : Elu(e)s responsable des écoles à l'agglomération gaillac-graulhet
Au cours du premier conseil d’école de la maternelle Petit Prince, une institutrice a indiqué avoir des conditions de travail difficiles pour elle et l’ATSEM l’accompagnant. Ces conditions ne permettent pas toujours l’épanouissement des enfants. En effet, la salle actuelle est à peine assez grande pour accueillir 30 élèves de petite section et ne permet pas de faire des groupes de travail.
Aussi l’enseignante a demandé à l’agglomération, au cours de ce conseil, s’il était possible de déplacer la classe de MS/GS de la salle 3 à la salle 5 pour qu’elle puisse utiliser, par moment, la salle 3 et ainsi scinder sa classe en petits groupes.
Le représentant de l’agglomération, présent à ce conseil, a refusé la demande par manque de personnel de ménage, au motif que la salle 5 est plus éloignée et donc nécessite plus de temps pour faire le ménage que la classe 3.
Nous, les parents d’élèves de maternelle et de primaire de Lisle sur Tarn, trouvons aberrant ce refus. Il nous parait disproportionné de comparer quelques minutes de ménage par semaine à l’amélioration des conditions de travail des élèves ainsi que de l’équipe enseignante et éducative.
Nous demandons donc à l’agglomération et à la mairie d’accepter le changement de salle et l’utilisation de cette salle supplémentaire pour permettre d’améliorer la situation actuelle.
SIGNER LA PETITION