Apprentissage et élèves en péril à Jumel


Destinataire : Ministère de l'Education, rectorat, ...


         L'école communale de JUMEL s'est vue notifier une suppression de classe et de poste d'enseignant en toute fin d'année dernière. Néanmoins le maintien d'une structure avait été promise par l' Inspecteur d'Académie d'Amiens (lors de sa venue) à titre exceptionnel en cas de maintien d'effectif suffisant.  Cela fût le cas mais la décision devait être actée le jour de la rentrée scolaire 2022 mais en vain...malgré un Re comptage la première semaine par un officier du Rectorat! 

Dans ce contexte, nos enfants se retrouvent scolarisés en triple niveaux dans des classes non prévues pour ce nombre. Cela engendre la gène d'issues de secours, (des tables et des enfants barrant le passage) , des classes chargées ne permettant pas l'épanouissement de chaque Élève et des enfants vivant déjà mal ce fonctionnement. 
Nous avons besoin du soutien de chacun pour faire valoir les droits de nos enfants à la sécurité, à éducation et à un enseignement de qualité comme le préconise le Ministère de l'Education. 
Soutenez nous et défendez le droit à un enseignement de qualité et équitable quelque soit le territoire. Merci d'avance



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :