Ne faites pas de Valberg un Isola 2000 !

Ne faites pas de Valberg un Isola 2000 !

Destinataire : Aq2v


        

CE QUE NOUS NE VOULONS PAS……

L’évolution de notre « station » est aujourd’hui tournée vers une urbanisation à outrance, une « hyperurbanisation » ; En témoigne les réalisations futures…. comme nous pouvons l'apercevoir sur la photo ci-dessus...

CE QUE NOUS SOUHAITONS….

Ouverte en 1936 avec le premier « monte-pente » des Alpes-Maritimes, le « télé luge » du cloutras, Valberg - contraction de « VAL » pour les trois vallées qui l’entourent et de « BERG » pour les Bergians (bergers) - est la plus ancienne station du département. Située à 1700 mètres d’altitude, au cœur des Alpes du Sud et du Parc National du Mercantour, sur le territoire de la commune de PEONE, Valberg donne vue sur une nature à couper le souffle. Il est notamment possible d’admirer sur le versant Ouest, la chaine des montagnes du Saint-Honorat et, sur le versant Est, le Mont Mounier ainsi que les pâturages de Beuil et le col de la Couillole.

Son ambiance chaleureuse conjugue maisons de villages, fermes typiques et hébergements modernes. Valberg s’est toujours voulu ainsi être une station familiale et surtout à taille humaine.

Nous sommes pour une évolution de la station et non pour une révolution. 

Des permis de construire mieux étudiés par les services concernés pour éviter une urbanisation à outrance, plus conforme à l’idée de garder une qualité de vie plus bucolique.

Urbanisation et végétalisation font partis du langage des grandes villes et non des stations des montagnes... ! les mélèzes sont là naturellement. 

Dans le NICE MATIN du 27 novembre 2021 les élus de la commune indiquent :

« La station de Valberg est labelisée « réserve de ciel étoilé » et mise sur son environnement préservé ».

Nous sommes nous aussi en parfaite adéquation avec cette vision pour notre station…. Alors pourquoi projeter d’entreprendre une urbanisation à outrance dans les prochaines années.

Ne faites pas de Valberg un Isola 2000 !

Il reste donc encore des pistes ignorées à découvrir pour les visionnaires d’aujourd’hui et de demain, appelés à assurer la relève de ceux qui ont permis à VALBERG de prendre le visage que nous lui connaissons … Puissent-ils seulement vouloir inscrire leurs pas dans ceux des fondateurs qui ont toujours voulu préserver VALBERG des agressions de la modernité dans ce qu’elle a de destructeur, pour en faire un havre de paix et de ressourcement, un lieu de vie permettant à l’homme d’ouvrir son âme aux vrais valeurs et mieux comprendre ce qu’il est. 

Lettre :

Bonjour,   Je viens de lancer la pétition "Ne faites pas de Valberg un Isola 2000 !" et je voulais savoir si vous pouviez m'aider en la signant.   Mon objectif est d'atteindre 100 signatures et j'ai besoin de plus de soutien. Vous pouvez en savoir plus et signer la pétition ici :   www.unepetition.fr/aq2v   Merci ! AQ2V ASSOCIATION POUR LA QUALITÉ DE VIE À VALBERG



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :