NON à la baisse des heures d'ATSEMS


Destinataire : parents d'élèves


        

Chers parents,

 

La rentrée 2022/2023 sera marquée par l’ouverture d’une classe en primaire mais également en maternelle.

Après une année à 3 classes, l’école maternelle repasse à 4 classes, cependant ce ne sera plus dans les mêmes conditions qu’à la rentrée 2020 quand il y avait 4 classes.

En effet, le 30 mai dernier le Conseil Municipal a voté de nouvelles règles pour définir le nombres d’atsems par école sur la commune de Loireauxence.

Alors qu’avant il y avait autant d’atsem que de nombre de classes avec des maternelles, désormais, la dotation des ATSEMS dans les écoles de Loireauxence sera soumise à « quota » : 1 ATSEM sera attribué par école et NON par classe pour 25 élèves inscrits, 2 ATSEM pour 50 élèves, 3 ATSEM pour 75 élèves, 4 ATSEM pour 100 élèves ….

 

A la rentrée, l’école maternelle de Varades comptera 88 élèves.

Entre ces paliers, de 25, 50, 75, 100 … élèves, il peut être attribué un moyen humain supplémentaire quelques heures par jour.


Nous déplorons que l’accueil de nos enfants soit soumis à « quota » et sommes convaincus que l’Enfance Jeunesse doit rester une des priorités de la commune.

A ce jour, nous savons qu’une ATSEM sera mise à disposition dans la 4ème classe de maternelle les 5 matinées. Il n’y aura donc pas cette Atsem l’après midi dans la quatrième classe.


 

A quelques jours des vacances d’été, nous sommes très inquiets de la rentrée prochaine.


Nous voulons revenir à une attribution des Atsems par classe pour que nous enfants et les adultes qui participent à leur éducation à l'école travaillent dans des conditions sereines et justes.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :