Comment obtenir une assurance scolaire ?

assurance scolaire

Lorsque votre enfant est à l’école, au collège ou au lycée, vous voulez qu’il soit en sécurité et protégé de tout préjudice. C’est là qu’intervient l’assurance scolaire. L’assurance scolaire est conçue pour protéger votre enfant contre tout dommage qu’il pourrait subir pendant ses études. Elle peut couvrir des choses comme les frais médicaux, les dommages matériels et les frais juridiques.

À quoi sert l’assurance scolaire ?

Dans la plupart des cas, l’assurance scolaire est facultative. Cependant, il y a des cas où elle peut être obligatoire. Par exemple, si votre enfant fait partie d’une équipe sportive scolaire, l’école peut exiger qu’il ait une assurance.

Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance ?

En matière d’assurance scolaire, il existe deux principaux types de couverture :

  • La responsabilité civile et les dommages corporels.
  • La couverture de la responsabilité civile

La plupart des polices d’assurance scolaire couvrent les deux types de responsabilité, mais il peut y avoir des différences dans le montant de la couverture fournie. Par exemple, certaines polices peuvent avoir une limite plus élevée pour la couverture des blessures corporelles que pour la couverture de la responsabilité civile. Il est important de lire les petits caractères de votre police pour comprendre ce qui est et n’est pas couvert.

En plus de la couverture de la responsabilité civile et des blessures corporelles, certaines polices d’assurance peuvent également inclure une couverture pour les dommages matériels, le vol et le vandalisme. Là encore, il est important de lire le contrat.

Est-ce obligatoire d’avoir une assurance scolaire ?

Elle est uniquement obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, comme les sortie et visite avec la classe à l’extérieur de l’école, Mais la plupart des écoles exigent que les élèves aient une assurance.

Beaucoup de choses peuvent se produire à l’école, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe. Votre enfant peut se blesser en faisant du sport, ou il peut trébucher et tomber dans le couloir. S’il n’a pas d’assurance, vous pourriez avoir à payer les frais médicaux qu’il encourt.

Comment obtenir une assurance scolaire ?

Vous pouvez souscrire à une assurance scolaire par internet en quelques clics, très simple et rapide. Vous devez simplement remplir les documents nécessaires. Ceux-ci comprendront des informations de base sur votre enfant, ainsi que vos coordonnées. Une fois remplie, vous devrez ensuite signer le contrat électroniquement et effectuer votre premier paiement de prime.

Assurance scolaire gratuite

Mais que se passerait-il si vous pouviez obtenir gratuitement une couverture d’assurance scolaire par le biais de vos autres polices d’assurance ? Cela changerait la donne, n’est-ce pas ?

Eh bien, il s’avère que certaines compagnies d’assurance commencent à offrir ce type de couverture. En effet certain contrat d’assurance habitation inclus l’assurance de votre enfant pour l’école.