CANDIDAT LIBRE DROIT A L’ÉGALITÉ POUR TOUS ! BTS 2020


Destinataire : Monsieur le ministre de l'education nationale et de la jeunesse jean-michel blanquer, monsieur le premier ministre jean castex , madame la ministre frédérique vidal


        

Cette année la décision gouvernemental annoncer par le Ministre de l'éducation, pour l'ensemble des candidats libre en BTS pour l'année 2020 concernant le report de leur épreuve en septembre POSE PROBLÈME . 

Je ne vous cache pas que cette décision est vécue par nous les candidats libres comme une réel injustice car le contrôle continu n'est pas applicable dans notre cas cela réduit l’équité des élevés. D'un côte des élèves qui auront leur diplôme grâce à une moyenne de 10 et d'autres pourront même le repasser une seconde fois au cas où il n'aurait pas la moyenne lors des délibérés des Jury.

Encore une fois nous sommes léser, nous devons attendre le mois de septembre donc être dans l'angoisse durant tout l'été , vous syndicat étudiant vous êtes bien placé pour savoir que la période de juin à août les étudiants sont la plupart du temps en job étudiant et dans notre cas comment faire pour allier job d'été et examen en septembre sachant que nous ne pourrons bénéficier d’aucun assouplissement , ni de rattrapage comme les élevés étant dans un cursus scolaire. Certes nous n'avons pas suivie de cours comme les autres pour divers raisons (situation familial, reconversion professionnel, échec du diplôme l'an dernier etc..). 

Mais nous sommes méritant tout comme les autres et avons droit à un assouplissement des modalités de passage aussi. Il faut savoir qu'en septembre la plupart des élèves auront commencer de nouvelle formation donc nous seront contraint de nous arrêter en pleine rentrer pour repasser le BTS.

Malgré le fait que nos livrets antérieurs de l’années 2018-2019 ne puisse être pris en compte je pense qu'il est aussi possible de trouver pour nous des alternatives qui pourrait diminuer le stress qui est en nous et nous motiver car notre morale est au plus bas.

Pour cela je souhaiterai que vous souteniez nos causes devant les instances concernés afin que l'équité pour tous soit en vigueur cette année.

Nous souhaitons:

 Que lors de notre passage en septembre 2020 que les oraux soit annulés pour nous aussi, car les candidats scolaires n'ont pas été soumis à cette épreuve ce qui nous semble plus juste que nous aussi ne soyons pas soumis à cette épreuve.

 Nous souhaitons tout comme les étudiants scolaire une possibilité de rattrapage en cas de manque de point.

Enfin possibilité de passage des examens à distance pour éviter les rassemblements en maison d’examens.

 Certes le taux de virus à diminuer mais savons-nous si en septembre les résultats seront tout aussi bon avec l'affluence de déplacements pendant l'été nous espérons ne pas faire face à une seconde vague du virus ce qui nous pénaliserait davantage. Nous faisons appels à vous car nous avons besoin de votre soutient pour que  nos requêtes soient entendues et approuver nous sommes dans une situation où il n'y a pas d’équité entre les étudiants , candidat libre ou scolaire nous avons les même droits , et nos chances de réussites  ne doivent pas être compromis sous prétexte que nous n'avons pas le même statut que les autres étudiants nous sommes tous en quête de la même  chose qui est la réussite scolaire afin de pouvoir évoluer.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :