Centre de loisirs pour tous / garderie

Centre de loisirs pour tous / garderie

Destinataire : Monsieur Le Maire de Vermelles


        

Bonjour à tous,

nous sommes plusieurs parents confrontés au même problème concernant le centre de loisirs de Vermelles.

Le centre de loisirs accueille les enfants à partir de 09h jusque 17h pour les grandes vacances (centre de loisirs avec cantine).

Or, nous avons pu constater que nous étions plusieurs parents dont les enfants ne peuvent pas aller au centre de loisirs de Vermelles car il n'y a pas de garderie le matin, ni le soir et que nos horaires de travail ne nous permettent pas de les accompagner à l'heure d'ouverture des portes ou d'être présent à la fermeture.

Ayant contacté la mairie à ce sujet, nous avons eu pour réponse qu'il n'y avait pas assez de demandes pour mettre en place une garderie. Ainsi par le biais de cette pétition en ligne, tous les parents se trouvant dans cette situation peuvent se faire entendre et peut-être que notre demande sera prise en compte.

De plus, pour les petites vacances scolaires, l'accueil de loisirs accueille les enfants uniquement l'après-midi. Les enfants dont les parents sont indisponibles (lieu de travail éloigné ou autre) ne peuvent pas aller au centre de loisirs. Et surtout, que fait on de nos enfants le matin?

Ce sont ces raisons qui nous poussent donc à rédiger cette pétition.

Lettre :

Monsieur Le Maire,nous sommes plusieurs parents a rencontrer des difficultés concernant la garde de nos enfants lors des vacances scolaires (grandes et petites)Il y a pourtant dans notre commune un centre de loisirs. Mais certains parents ne peuvent pas en bénéficier car un service de garderie le matin et le soir n'est pas mis en place.En effet nous avons pour certains des postes de travail dont les horaires ou tout simplement l'éloignement géographique ne nous permettent pas d'accompagner nos enfants à l'heure d'ouverture (09h pour les grandes vacances / 13h30 pour les petites) et/ou de venir les rechercher à la fermeture (17h).De plus lors des petites vacances scolaires se pose un problème supplémentaire, il n'y a pas d'accueil le matin. Pour toutes ces raisons, nous trouvons que vivre à Vermelles avec des enfants et ayant une activité professionnelle peut être compliqué.Nous espérons que notre demande sera, cette fois-ci, prise en compte.Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, nos respectueuses salutations.





Fil d'actualité :

Publicité