Appel au soutien des agents municipaux en souffrance par les administrés de Villiers-sur-Orge


Destinataire : Aux villierains


         Depuis plus de 8 mois des agents subissent un management humiliant sans considération et autoritaire. Les difficultés rencontrées dans certains services sont:

- Un Switch abusif du personnel sans concertation au préalable (sentiment d'être un pion) 
- Le nouveau management a déclenché plusieurs départs d'agents et d'autres à venir. Certains ont été poussés à s'arrêter pour épuisement professionnel ou dépression (on en dénombre 4 actuellement). 
- Certains cadres ont subit des pressions injustifiées remettant en cause leurs compétences donc plus aucune autonomie et dévalorisation de leur métier. 
SECTEUR ENFANCE:
- Appropriation des projets et des thèmes par l'Autorité territoriale. Choix des thèmes d'activité non choisi par les enfants. 
- Dévalorisation du travail d'animateur. 
- Manque d'effectif suite à l'optimisation budgétaire de la municipalité qui engendre une grande fatigue générale du service et de nombreux arrêt de travail dû au management (ex: pause méridienne) 
Moins d'animateur c'est certes plus d'argent pour la municipalité mais plus de danger pour les enfants et pour le personnel. Pouvons nous accepter que l'on puisse optimiser la sécurité des enfants ?

Dans ces conditions les agents municipaux ne pourront rendre un service public de qualité. Il est donc important de nous soutenir en signant cette pétition et en signifiant votre mécontentement directement en mairie par le biais de mail ou de courrier, afin de nous aider à nous faire entendre par la municipalité. 

Un grand merci pour votre soutien. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :