Dysfonctionnements de la ZAC

Dysfonctionnements de la ZAC

Destinataire : Habitant de la zac les horizons marins colline des camélias saint denis


        

Colline des Camélias- Collectif les Horizons Marins

Lettre- pétition

 

A Madame Ericka BAREIGTS, Maire de Saint Denis,

Monsieur Maurice GIRONCEL, Président de la CINOR

 

 

Madame la Maire,

Monsieur le Président,

 

Habitants de la ZAC de la Colline des Camélias, nous constatons chaque jour la dégradation continuelle de notre environnement. Ce quartier, pourtant récent, subit de nombreuses difficultés qui nuisent aux conditions normales de vie de ses habitants.


·        Insalubrité :

Du fait d’un défaut de conception initiale et de camions-bennes inadaptés, le ramassage des ordures ménagères n’est pas correctement effectué pour les logements collectifs et créé une insalubrité manifeste dangereuse pour la santé publique.


·        Stationnement :

Par ailleurs, les problèmes de stationnements sont nombreux en raison du manque de places disponibles, obligeant les résidents à se garer sur les trottoirs et les piétons à changer de trottoir ou à marcher sur la route. Ces problèmes sont source d'accidents potentiels. Ils génèrent de ce fait des problèmes de circulation pour les camions-bennes. De plus, cette difficulté n’est pas compensée par les transports publics en commun à cause d’une disserte très insuffisante du quartier.

 

  Entretien :

L'entretien de l'ensemble de la ZAC n'est pas correctement réalisé : absence d'éclairage public à certains endroits (impasse, esplanade…), trottoirs et végétation laissés à l'abandon, poubelles publiques trop rarement ramassées, ….

Le Collectif les Horizons Marins est une association regroupant l’ensemble des habitants de notre quartier désireux de trouver des solutions concrètes pour remédier à leurs problèmes : insalubrité, stationnement, entretien.

Nous souhaitons vous remettre un dossier complet pour que vous puissiez prendre conscience de l'ampleur du problème et vous invitons à venir vous rendre compte par vous-même de l’état du quartier en nous rencontrant pour trouver ensemble les meilleures solutions pour remédier à ces problèmes.


Veuillez agréer, Madame la Maire, Monsieur le Président, l’expression de nos respectueuses salutations.

                                               Collectif les Horizons Marins

IMPOORTANT : POUR VALIDER VOTRE SIGNATURE : Pensez à cliquer sur le lien de confirmation envoyé sur votre email… Attention : il peut arriver dans vos spams….merci de vérifier



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : Réunion. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :