Collectif Port Galland
Destinataire : Président du conseil départemental de l’Ain
ANNULATION IMMÉDIATE DE L’ARRETÉ INTERDISANT LE STATIONNEMENT(DPA-AP-2022 8484) . SUPPRESSION DES PANNEAUX D’INTERDICTION de STATIONNER .
Depuis plus de 50 ans, une berge de la rivière d’Ain à Port Galland est majoritairement fréquentée par la communauté homosexuelle.
Ces rassemblements n’occasionnent aucune nuisance; nous respectons la nature et laissons les lieux propres après notre départ .
Vu les températures caniculaires de plus en plus fréquentes , nous avons besoin d’accéder facilement à cet espace de verdure et de baignade .
Le département de l’Ain, poussé par les mairies concernées, décide d’interdire le stationnement à proximité de ces berges sous prétextes de sécurité et de réduction de la fréquentation de ce lieu.
Nous nous réunissons en cet endroit principalement l’été . Il peut y avoir affluence certains week end de canicule, comme c’est le cas partout ailleurs aux alentours des points d’eau .
L’interdiction de stationner est disproportionné et empêche l’accès à la rivière .
Nous demandons que cette interdiction aux prétextes fallacieux soit annulée immédiatement.
Le stationnement sur une route parfaitement droite, très peu fréquentée , n’occasionne aucunement de l’insécurité. Ce n’est que la vitesse excessive observée qui génère le danger de MORT
S’il s’agissait d’un simple problème de stationnement ,il aurait suffit de conserver l’ancienne zone de parking .
Sauf à être considérés comme des mammifères nuisibles ou un fléau, nous ne voyons pas pourquoi il faudrait réduire la fréquentation de ce lieu .
Toutes vos mesures déguisent mal d’incontestables intentions homophobes répréhensibles par la loi .
ANNULATION IMMÉDIATE DE L’ARRETÉ INTERDISANT LE STATIONNEMENT(DPA-AP-2022 8484) . SUPPRESSION DES PANNEAUX D’INTERDICTION de STATIONNER .
SIGNER LA PETITION