Collectif Port Galland


Destinataire : Président du conseil départemental de l’Ain


         ANNULATION IMMÉDIATE DE L’ARRETÉ INTERDISANT LE STATIONNEMENT(DPA-AP-2022 8484) . SUPPRESSION DES PANNEAUX D’INTERDICTION  de STATIONNER .

Depuis plus de 50 ans, une berge de la rivière d’Ain à Port Galland est majoritairement fréquentée par la communauté homosexuelle. 
Ces rassemblements n’occasionnent aucune nuisance; nous respectons la nature et laissons les lieux propres après notre départ . 
Vu les températures caniculaires de plus en plus fréquentes ,  nous avons besoin d’accéder facilement à cet espace de verdure et de baignade .

Le département de l’Ain, poussé par les mairies concernées, décide d’interdire le stationnement  à proximité de ces berges sous prétextes de sécurité et de réduction de la fréquentation de ce lieu. 

Nous nous réunissons en cet endroit principalement l’été .  Il peut y avoir affluence certains week end de canicule, comme c’est le cas partout  ailleurs aux alentours des points d’eau . 
L’interdiction de stationner est disproportionné et empêche l’accès à la rivière . 

Nous demandons que cette interdiction aux prétextes fallacieux soit annulée immédiatement.


Le stationnement sur une route parfaitement droite, très peu fréquentée ,  n’occasionne aucunement de l’insécurité. Ce n’est que  la vitesse excessive observée qui génère le danger de MORT 
S’il s’agissait d’un simple problème  de stationnement ,il aurait suffit de conserver l’ancienne zone de parking  . 

Sauf à  être considérés comme des mammifères nuisibles ou un fléau, nous ne voyons pas pourquoi il faudrait réduire la fréquentation de ce lieu . 

Toutes vos  mesures déguisent mal d’incontestables  intentions homophobes répréhensibles par la loi . 


ANNULATION IMMÉDIATE DE L’ARRETÉ INTERDISANT LE STATIONNEMENT(DPA-AP-2022 8484) .  SUPPRESSION DES PANNEAUX D’INTERDICTION  de STATIONNER . 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :