Mobilisez-vous : Non à la fermeture de l'Ecole Maternelle Louise Chassagne de Sainte Foy-Les-Lyon

Mobilisez-vous : Non à la fermeture de l'Ecole Maternelle Louise Chassagne de Sainte Foy-Les-Lyon

Destinataire : Mairie de Sainte Foy-Les-Lyon


        

Mardi 8 novembre, lors du premier conseil de notre école maternelle Louise Chassagne, la Mairie de Sainte Foy-les-lyon nous annonçait sa fermeture prochaine. Les motifs évoqués sont flous et injustifiés. On nous parle d'une baisse d'effectif alors que les inscriptions sont stables, voire en hausse. Où vont aller nos enfants ? L'autre école maternelle du quartier (Grange Bruyère) étant déjà complète. Nous nous interrogeons donc sur le futur des écoles primaires des Provinces ? Que va devenir l'école primaire Robert Schuman ?

 

La fermeture d'une école publique dans un quartier est un frein à la mixité sociale, à la mobilité douce, à l'installation de nouvelles familles, mais aussi au développement du quartier (perte de fréquentation pour le dynamisme économique et social), à l'instruction de qualité à effectif décent limité.

 

Nous avons choisi le quartier des Provinces à Sainte-Foy-les-lyon pour l'avenir de nos enfants, faut-il encore leur laisser la possibilité d'accéder sereinement à l'enseignement.

 

Quel est le projet de société pour notre quartier ?

 

Nous avons peur que la fermeture de cette école soit les prémices de la mort programmée du quartier.

 

Sauvons Louise Chassagne!!!



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :