Pour le maintien des moyens au collège Aubrac


Destinataire : Monsieur kazyk - directeur de l'académie


        

Les parents d’élèves

Du collège L.R. Aubrac de Plouagat

                                                                                                       Fait, le 13.02.2020

 

                                                    Monsieur Le Directeur d'académie de l'éducation nationale,

                                                                                                      

Objet : Maintien des conditions d’apprentissage

 

               Monsieur Le Directeur d'Académie,

Nous vous alertons sur le mouvement de contestation lancé par le personnel d’enseignement du collège Aubrac de Plouagat.

En effet parmi les mesures prises, nous contestons en premier lieu, la décision des professeurs de ne pas organiser l’unique brevet blanc de l’année scolaire: écrits et oral, considérant ces activités comme bénévoles.

Malheureusement, nous ne pouvons que déplorer que cette décision, visant à l’amélioration des conditions sociales des professeurs, soit prise au détriment de la préparation des élèves aux épreuves du Diplôme national du brevet.

En tant que parents d’élèves nous ne pouvons que nous inquiéter de cette décision : comment nos enfants vont –ils appréhender leur premier examen dans de telles conditions ?  Aucune mise en situation d’examen ne leur aura jamais été proposée ? Aucun exercice sur l’appréhension du stress d’une telle épreuve ? Nos enfants devront-ils se présenter à leur 1er examen sans même savoir à quoi s’attendre ? Avec une préparation individuelle réalisée dans le cadre familial ? Quelle valorisation du diplôme l’éducation nationale souhaite-t-elle donner à nos enfants ?  Est-ce cela que l’on appelle l’égalité des chances ?

D’autre part, en prévision de l’année à venir nous souhaitons que nos enfants puissent être encadrés par des professeurs principaux à la rentrée ; bénéficier d’activés qualifiées « hors classe » mais entrant dans le projet éducatif du collège. Sachant que l’ensemble de ces prestations ont conduit les parents à choisir cet établissement.

Nous vous demandons Monsieur Le Directeur d'Académie de mettre en place les moyens nécessaires pour que nos enfants, élèves de l’éducation nationale, ne subissent plus ce conflit et aient enfin accès à des conditions normales d’éducation, qui nous avaient été promises et présentées en début d’année, particulièrement pour la préparation au DNB.

 Restant dans l’attente de rapides propositions.

Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.                    

 

Les parents d’élèves du collège de L.et R. Aubrac






Fil d'actualité :

Publicité