Construction d’un parc de street workout à Annecy

Construction d’un parc de street workout à Annecy

Destinataire : Mairie d’Annecy


        

         Je fais cette pétition suite à la réponse négative de la mairie d'Annecy pour la construction d'un parc de street workout proche du centre-ville. 

Pourquoi construire ce parc de street workout proche du centre-ville d'Annecy, il y a 5 raisons.


1- La première raison est le nombre de pratiquants, nous avons une team de 22 personnes ( SW NG Annecy and more) qui s'entrainent quotidiennement à ce sport dont certains en compétition.

A cette team, on peut rajouter une trentaine de personnes pratiquant ce sport de temps en temps dans la semaine.


2- La deuxième raison est l'emplacement des parcs de street workout. 

il y en a un à Epagny à coté du Décathlon et un autre en forêt au parcours de santé du coté de Colmir. Ceux-ci nous font perdre un temps incroyable (entre 15 et 30 min en voiture) pour nous rendre sur place.

Avoir un parc dans le centre nous permettrait de gagner du temps et surtout de pouvoir venir à pieds ou à vélo.


3- La troisième raison est l'accessibilité, le street workout  peut être pratiqué par tout le monde personnes handicapées, personnes jeunes et âgées… à n'importe quelle heure et surtout ce sport est gratuit, pas besoin de payer un abonnement comme en salle de sports pour s'entrainer. 

Ceux-ci pousserait la population à pratiquer une activité sportive et permettrait aux personnes ne pouvant pas s'offrir un abonnement en salle de sports de pouvoir s'entrainer.


4- La quatrième raison est d'amener une nouvelle discipline sportive sur Annecy. 

Le street workout est un sport qui prend de plus en plus d'ampleur, avoir un vrai parc proche du centre-ville permettrait de créer des compétitions nationales, voir internationales ou encore des rassemblements … 

Tout cela permettrait d'attirer du monde et donc de faire marcher les restaurants, les hôtels, les bars et tout ce qui touche au tourisme. 

Cela renforceras encore plus l’image d'Annecy comme ville sportive.


5- La cinquième raison est qu'il existe déjà un emplacement propice pour construire le parc de street workout. Il faudrait remplacer les appareils des sports en plein air qui ne sont soit jamais utilisés ou utilisés juste par pur amusement à coté du quai de Bayreuth (coordonnée maps: 45.897648049833755, 6.132831245102945) par le parc de street workout.


Le prix de la construction d'un parc de street workout coute en moyenne entre 15 000 et 45 000 €.


Pour plus d'info :

mon mail: clementinnocenti@free.fr

mon insta: inno_clem



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :