Pétition protestant contre l'organisation désastreuse du PACT impactant la pertinence de nos projets


Destinataire : Élèves de premières années à télécom paris


         Voici une pétition ayant pour but de mettre en lumière les nombreuses contestations au sein des élèves de première année à Télécom Paris quant au projet PACT, dont l'organisation s'avère désastreuse bien que les exigences de l'équipe pédagogique demeurent élevées. 

Comment donner naissance à la prochaine "licorne" issue de Télécom Paris, dès lors que nombreux sont les élèves ayant subis tant l'organisation hasardeuse que les demandes ésotériques de l'équipe pédagogique quant à ce module ? 
En effet, les élèves ne sont point tenus au courant (ou du moins très tardivement) des échéances. Les encadrants de ce module n'ont cessé de changer d'une séance à l'autre jusqu'à leur absence totale dans les salles de cours ; laissant les étudiants dans un désarroi complet face à un projet mêlant rigueur, organisation et travail. 
Enfin, les commentaires et avis de l'équipe pédagogique quant aux idées de projets proposées ne cessent d'être contradictoires : malgré une validation informelle en amont par un membre de l'équipe enseignante, nombreux sont ceux qui se sont vus refuser leur projet PACT lors de l'évaluation de leur COPIL à seulement deux semaines de la première échéance - celle du PAN.1. 





Fil d'actualité :