Non à la fermeture de la trésorerie de Plaisance


Destinataire : Préfète du gers


        

Après avoir fermé 1200 Trésoreries et services en 10 ans, dont un nombre très élevé en zones rurales, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) prévoit une nouvelle « saignée » au 1er Janvier 2022.

Actuellement, le Département du Gers compte 11 Trésoreries, parmi elles, celle de PLAISANCE. En 2022, il n’en restera que 3 (AUCH, CONDOM, MIRANDE).

Les Trésoreries supprimées seraient remplacées par un réseau de permanences ponctuelles (1/2 journée ou 1 journée par semaine) dans des Maisons de Services au Public (MSAP). Pour Plaisance, ce service serait mis en place dans les locaux de la Poste qui ne sont pas adaptés.

Au nom de l’accès aux services publics et de la défense des territoires ruraux, les élus départementaux et les Maires du canton refusent catégoriquement ce projet de fermeture de la Trésorerie de PLAISANCE.

Si vous partagez notre colère face au désengagement de l’Etat en milieu rural et que vous souhaitez conserver la Trésorerie de PLAISANCE, prenez position en signant cette pétition qui sera transmise à Mme Le Préfet du Gers. Avec tous nos remerciements.

Signé : Les Conseillers Départementaux, Nathalie BARROUILLET et Gérard CASTET, et les Maires de Beaumarchès, Couloumé-Mondébat, Courties, Galiax, Izotges, Jû-Belloc, Lasserrade, Plaisance, Préchac sur Adour, Saint-Aunix, Tasque, Tieste-Uragnoux,





Fil d'actualité :

Publicité