Non à la fermeture de la trésorerie de Plaisance


Destinataire : Préfète du gers


        

Après avoir fermé 1200 Trésoreries et services en 10 ans, dont un nombre très élevé en zones rurales, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) prévoit une nouvelle « saignée » au 1er Janvier 2022.

Actuellement, le Département du Gers compte 11 Trésoreries, parmi elles, celle de PLAISANCE. En 2022, il n’en restera que 3 (AUCH, CONDOM, MIRANDE).

Les Trésoreries supprimées seraient remplacées par un réseau de permanences ponctuelles (1/2 journée ou 1 journée par semaine) dans des Maisons de Services au Public (MSAP). Pour Plaisance, ce service serait mis en place dans les locaux de la Poste qui ne sont pas adaptés.

Au nom de l’accès aux services publics et de la défense des territoires ruraux, les élus départementaux et les Maires du canton refusent catégoriquement ce projet de fermeture de la Trésorerie de PLAISANCE.

Si vous partagez notre colère face au désengagement de l’Etat en milieu rural et que vous souhaitez conserver la Trésorerie de PLAISANCE, prenez position en signant cette pétition qui sera transmise à Mme Le Préfet du Gers. Avec tous nos remerciements.

Signé : Les Conseillers Départementaux, Nathalie BARROUILLET et Gérard CASTET, et les Maires de Beaumarchès, Couloumé-Mondébat, Courties, Galiax, Izotges, Jû-Belloc, Lasserrade, Plaisance, Préchac sur Adour, Saint-Aunix, Tasque, Tieste-Uragnoux,



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :