contre le rattachement scolaire au collège de Surgères


Destinataire : les administrations compétentes


        

A partir de la rentrée 2022 les enfants de notre RPI seront rattachés au collège de Surgères.


En tant que parents d'élèves de CM2, nous avons été mis devant le fait accompli lors de la remise du dossier d'inscription pour la 6ème, du rattachement des écoles de notre RPI au collège Hélène de Fonsèque de Surgères, en remplacement du collège de Courçon.


Certes, nous sommes conscients que le collège de Courçon est en sureffectif, et nous n'avons rien contre le collège de Surgères. Pour autant, nous estimons que le découpage de la carte scolaire ne tient pas compte de la proximité des communes vis-à-vis des différents collèges du secteur.

 

Les enfants ont déjà des journées scolaires assez remplies sans compter le trajet. La boucle de la ligne pour aller au collège de courçon est d'environ 40 min, alors que nous habitons à 10 kms maximum du collège. Quel va être le temps de trajet pour aller au collège de Surgères en sachant que nous sommes entre 15 et 22 kms de celui-ci ?

 

Bien sûr il y a des avantages et des inconvénients pour chacun des collèges, selon le lieu de travail, d'habitation, ou autres avis.

 

Nous avons décidé de créer cette pétition pour montrer notre mécontentement de cette décision qui a été prise sans l'avis des usagers et sans prendre en compte le bien-être des enfants.





Fil d'actualité :