Pour la défense du lycée Einstein de Bagnols sur Cèze

Pour la défense du lycée Einstein de Bagnols sur Cèze

Destinataire : Madame la rectrice de montpellier


        

Les professeurs du lycée Albert Einstein, les parents d’élèves de l’association Trait d’Union et les représentants des élèves dénoncent le volume global de la DHG lequel ne permet pas de répondre aux besoins réels du lycée Albert Einstein ni de manière quantitative, ni de manière qualitative.

- En termes de quantité, la DHG diminue de 113 heures (ce qui correspond à la suppression brutale de 6 postes) une baisse disproportionnée par rapport à la baisse des effectifs évaluée par le rectorat et à ce jour non vérifiable.

Cette baisse des heures attribuées au lycée se traduit par des suppressions de classe en seconde, première et terminale et par des effectifs de classe surchargés (36 élèves par classe voire plus).

-Du point de vue qualitatif, cette dotation appauvrit considérablement l’offre éducative au détriment des élèves.

Dans un contexte où les effets du confinement et les effets de l’alternance distanciel /présentiel mériteraient au contraire de disposer d’heures afin d’alléger nos effectifs et de proposer un enseignement plus proche de nos élèves, la dotation horaire réduit les possibilités d’heures en effectifs réduits. La suppression des postes d’enseignants titulaires et la situation géographique de l’établissement peu attractive vont rendre le recrutement de professeurs difficile en cas de besoin.

Nous ne pouvons pas accepter cette dotation horaire du rectorat injuste pour le territoire. Nous sommes soucieux d’offrir à nos élèves les conditions d’apprentissages décentes et socialement justes qui leur sont dues.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :