Deplacer Le Bac Blanc


Destinataire : Professeurs, cpe et proviseur du lyçée français alioune blondin beye


        

Nous souhaitons déplacer les dates du Bac Blanc de la rentrée, et à la place le faire au moment où le vrai Baccalauréat aurait du avoir lieu.


Suite à la réclamation des élèves de la classe de Terminale, et avec de nombreux élèves qui se préparent pour concours universitaires tels que Sésame, Pass etc, ou d'autres qui se préparent à des examens universitaires hors enseignement français, on arrive à la conclusion que l'emplacement du Bac Blanc est terrible. Ces deux semaines de vacances étaient censées leur permettre de s'occuper de tout cela sans être pressionnés par les délais qui approchent plus vite que prévu. En leurs imposant un examen de telle taille et travail, vous les empêchez de traiter ce qui est prioritaire et vous finissez par les pénaliser. De plus les notes du premier Bac Blanc, éffectué en Janvier, étant elles très moyennes pour la majorité de la classe, un deuxième Bac Blanc viendrais juste penaliser les moyennes des élèves, surtout dans cette période de Parcoursup où seules les notes du Premier et Deuxième Trimestre conterons lors du processus d'admission des universités associés à Parcoursup.


On sait que certaines des informations qui ont été données par la direction aux élèves sont fausses, il est quand même questionnable que les informations fournies par la direction et les professeures ne soient pas les mêmes... Cela laisse à désirer l'authenticité de la préparation de cet examen....


On ne vous demande pas d'annuler l'examen, car nous reconnaissons l'importance d'être évalué, notamment dans la période dans laquelle nous vivons, mais même si vous croyez que maintenir cet examen pour la rentrée est l'option judicieuse, nous sommes la pour vous dire qu'elle ne l'est pas, et que nous voulons la déplacer, quitte à tous leurs faire échouer aux épreuves et à ce qu'ils rentrent pas dans les écoles souhaitées.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : Angola. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :