Deplacer Le Bac Blanc
Destinataire : Professeurs, cpe et proviseur du lyçée français alioune blondin beye
Nous souhaitons déplacer les dates du Bac Blanc de la rentrée, et à la place le faire au moment où le vrai Baccalauréat aurait du avoir lieu.
Suite à la réclamation des élèves de la classe de Terminale, et avec de nombreux élèves qui se préparent pour concours universitaires tels que Sésame, Pass etc, ou d'autres qui se préparent à des examens universitaires hors enseignement français, on arrive à la conclusion que l'emplacement du Bac Blanc est terrible. Ces deux semaines de vacances étaient censées leur permettre de s'occuper de tout cela sans être pressionnés par les délais qui approchent plus vite que prévu. En leurs imposant un examen de telle taille et travail, vous les empêchez de traiter ce qui est prioritaire et vous finissez par les pénaliser. De plus les notes du premier Bac Blanc, éffectué en Janvier, étant elles très moyennes pour la majorité de la classe, un deuxième Bac Blanc viendrais juste penaliser les moyennes des élèves, surtout dans cette période de Parcoursup où seules les notes du Premier et Deuxième Trimestre conterons lors du processus d'admission des universités associés à Parcoursup.
On sait que certaines des informations qui ont été données par la direction aux élèves sont fausses, il est quand même questionnable que les informations fournies par la direction et les professeures ne soient pas les mêmes... Cela laisse à désirer l'authenticité de la préparation de cet examen....
On ne vous demande pas d'annuler l'examen, car nous reconnaissons l'importance d'être évalué, notamment dans la période dans laquelle nous vivons, mais même si vous croyez que maintenir cet examen pour la rentrée est l'option judicieuse, nous sommes la pour vous dire qu'elle ne l'est pas, et que nous voulons la déplacer, quitte à tous leurs faire échouer aux épreuves et à ce qu'ils rentrent pas dans les écoles souhaitées.
SIGNER LA PETITION