Pour un enseignement de qualité au collège Lucie Aubrac de la Villeneuve Grenoble

Pour un enseignement de qualité au collège Lucie Aubrac de la Villeneuve Grenoble

Destinataire : Madame la Rectrice de l'Académie de Grenoble


        

Maintien des moyens pour le collège Lucie Aubrac (Villeneuve Grenoble, REP+)

Pour la rentrée 2023-2024, le rectorat vient d’annoncer une baisse de 23h par semaine au collège Lucie Aubrac, avec le même nombre de classes.

Nous parents d’élèves, délégués au CA (FCPE), exigeons le maintien des moyens qui font la qualité de l’enseignement donné jusqu’à présent à nos enfants.

Avec 23h de moins, le rectorat laisse le choix entre :
- des classes plus chargées (donc moins d’attention à nos élèves qui en ont plus besoin qu’ailleurs) et la fermeture d’une classe « Internationale » (qui permet à nos meilleurs élèves de continuer à étudier près de chez eux, et à faire venir des élèves d’autres quartiers)
- ou la quasi disparition des dédoublements de classe (essentiels pour la réussite éducative en quartier prioritaire), la réduction des heures de latin, et la suppression de la classe des Cadets de la sécurité pourtant plébiscitée par les familles et l’Education nationale.

Nous refusons ce choix entre moins et moins.

Les élèves de quartier populaire ont le droit à un enseignement renforcé ET à des classes thématiques (Section internationale, Cadets de la sécurité).

Signez notre pétition pour que l’égalité des chances soit plus qu’un slogan à la Villeneuve de Grenoble, et que le collège garde des heures à la hauteur de nos ambitions pour nos enfants !





La presse en parle :

Le Dauphine

Baisse de moyens : le collège Lucie-Aubrac en grève

  • Le 23 Janvier 2023
Lire l'article
Place Grenet

Grenoble : le collège Lucie-Aubrac de Villeneuve poursuit sa grève « illimitée » contre la baisse des moyens à la rentrée

  • Le 23 Janvier 2023
Lire l'article

Fil d'actualité :