Des toilettes pour nos enfants

Des toilettes pour nos enfants

Destinataire : La commune de strasbourg- l'education nationale


        

                                                ECOLE GUTENBERG 
      Nous, parents d’élèves des écoles Maternelle et Elémentaire Gutenberg.
      Nous lançons cette pétition.

      Nous réclamons des TOILETTES (un pour les petits et un pour les grands), parce que le bien-être de nos enfants est une priorité. 

      Que ces toilettes soient adjacents aux modulaires avec création d’un accès sans passer par l’extérieur, soient à l’intérieur. 

      Voici nos motifs : En été 2020, dans le cadre des travaux de l’école Maternelle Gutenberg, deux modulaires ont été installés à côté du bâtiment, dans la cour de l’école Elémentaire, pour pouvoir y accueillir deux classes de grande section. 

      Avant leur installation, la directrice de l’école Maternelle a demandé que des toilettes soient installés dans les  modulaires, car sur les plans prévus par la ville lors de la conception du projet il n’était pas prévu de toilettes.

      1- Cela permet une facilité en cas d’urgence pour les enfants, car les accidents peuvent arriver. Les jeunes enfants doivent pouvoir aller aux toilettes quand ils en ont BESOIN. La mairie avait prévu que les élèves utiliseraient les toilettes qui sont sous le préau, situés à l’arrière des modulaires et qui demande de passer par l’extérieur.

      2- Mais ces toilettes ne sont pas adaptés pour des Maternelles (taille pour élèves de l’Elémentaire) et ne peuvent de toute façon qu’être utilisés par l’école Elémentaire puisqu’ils appartiennent à l’école Elémentaire. De plus, les enfants de la Maternelle n’ont pas le droit d’aller tout seul aux toilettes. Ils doivent toujours être accompagnés d’un(e) Atsem qui n’est pas toujours présent(e) ou disponible. Certes l’année scolaire est presque finie.

    Avez-vous envie que votre enfant en cas d’urgence doive se retenir ou qu’il doive par exemple en plein hiver ou par temps de pluie sortir pour aller aux Toilettes sous le préau ? 


   3- Le modulaire sera utilisé par l’école Elémentaire à partir de Septembre 2021 et le problème sera toujours là.  

De plus le corps enseignant à néanmoins une remarque qui est aussi importante c’est que la partie de la cour concernée par le modulaire empêche les élèves de bénéficier des différentes zones de jeux.  


Car avec la COVID les élèves sont déjà restreints durant les récréations. Il serait judicieux qu’ils puissent récupérer leur cour pour faire sport vu que le Gymnase est fermé jusqu’à nouvel ordre. 


Le déplacement des Modulaires et l’installation de Toilettes est indispensable pour les élèves. 


    Nous devons réagir pour le bien de nos enfants. Leur hygiène, leur intimité et leur confort sont importants. 

    Aidez-nous et signez cette pétition pour faire réagir les Elus Municipaux, l’Education Nationale, le Conseil Général et Départemental de STRASBOURG. 

                                                    Merci pour nos enfants.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :