Devenir des hôpitaux de la vésubie


Destinataire : Directeur général de l'ars paca


        

Les représentants du personnel des Hôpitaux de la Vésubie s’inquiètent du devenir des lits de médecine (MCO)  et des lits de soins de suite et de réadaptation (SSR) de leur établissement.

En effet, le regroupement des lits de MCO de l’Hôpital Saint Antoine de Saint Martin Vésubie avec les lits de SSR du centre Jean Chanton à Roquebillière est, de nouveau, remis en cause par l’Agence Régionale de Santé. Ce projet, élaboré par les professionnels des deux sites depuis 3 ans, répond aux cahiers des charges attendu d’un service hospitalier de SSR et de MCO et permet notamment :

               -d’améliorer la qualité, la sécurité et la continuité de la prise en charge médicale ;

               -de maintenir un service sanitaire hospitalier de proximité pour la population valléenne ;

               -de mutualiser et renforcer les équipes soignantes de jour et de nuit ;

               -de rendre plus efficiente la prise en charge interdisciplinaire et d’optimiser le parcours des patients ;

               -de maintenir nos emplois dans la structure sachant que la perte des activités sanitaires entrainerait la suppression d’une trentaine de postes.

L’absence de regroupement de ces lits sur un même site remet en cause à court terme la pérennité des lits de MCO et à moyen terme la pérennité des lits de SSR.

Cette pétition a pour but d’éviter la fermeture des lits de MCO. Depuis plusieurs années, ce service rencontre d’importants problèmes de continuité médicale, de faible activité (taux d’occupation de 54% en 2018), et de recrutements infirmiers.

Il est donc urgent aujourd’hui que le regroupement prévu se réalise afin de créer un pôle sanitaire au sein de la Vésubie répondant aux problématiques de santé de la population de cette vallée.

 

Les représentants du personnel des Hôpitaux de la Vésubie.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de confidentialité du Site.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :