Pour le maintien du dispositif "devoirs faits" au collège Claude Monet de Carrières sous Poissy

Pour le maintien du dispositif "devoirs faits" au collège Claude Monet de Carrières sous Poissy

Destinataire : Parents et professeurs de l'établissement


        

PÉTITION

Pour le maintien du dispositif « Devoirs Faits »

au collège Claude Monet de Carrières-sous-Poissy


Le Dispositif « Devoirs Faits » accompagne dans notre établissement, à l’heure actuelle, 185 élèves ( sur 400) sur 23 créneaux hebdomadaires et mobilise 14 membres du personnel ( sur 36). Au-delà d’aider les élèves à réaliser leurs devoirs, il s’agit de les accompagner dans l’acquisition de méthodes et d’une plus grande autonomie.


En septembre 2020, le gouvernement a voulu mettre l'accent sur l'aide aux devoirs afin de combler les lacunes dues au confinement de l’an dernier. Ainsi, pour l’année 2020-2021, un nombre très important d’heures étaient promises. Or, en janvier 2021, alors que « Devoirs Faits » est ancré, le nombre d'heures attribuées jusqu'en juin a été subitement restreint à 200. Sans une réévaluation rapide et substantielle des moyens octroyés, « Devoirs Faits » devra s’arrêter au mois de mars là où ce dispositif aurait dû se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.


Cette situation est en parfait désaccord avec la circulaire de rentrée 2020 parue au Bulletin Officiel n°28 du 10 juillet 2020 qui prétendait, dans le paragraphe dédié « Amplifier Devoirs faits au collège » : « Il s’agit de proposer 3 heures d’accompagnement aux devoirs par semaine pour chaque élève ».


Force est de constater que cet objectif louable pour la réussite de nos élèves ne sera pas atteignable cette année sans une réaction rapide du rectorat de l’Académie de Versailles.


C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui : en signant cette pétition, vous réclamez simplement les moyens qui ont été promis par le Ministère pour mener à bien l’ambition de « Devoirs Faits » qui est la réussite de tous les élèves.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :