Dites stop aux emballages inutiles

Dites stop aux emballages inutiles

Destinataire : A tous les consommateurs, à tous les amoureux de notre planète


         Bonjour,

Je m'appelle Léane, j'ai 14 ans et je dis stop.  
Parce que notre monde va mal, parce que les poissons, les oiseaux, les animaux, les plages et les arbres crient à l'aide, je dis non. 
Parce que les déchets volent dans ce ciel gris, gisent au sol, coulent et flottent dans notre si bel océan, parce que le paradis qu'est notre si belle planète se meurt, je dis stop. 
Parce que je veux écouter les oiseaux chanter, courir sur la plage et me rouler dans l'herbe encore toute ma vie, je veux agir. 

C'est pourquoi j'ai voulu mener à bien une action, simple, mais qui pourrait changer clairement les choses. Chaque année, environ 5 000 000 de tonnes d'emballages sont jetés, soit représentant 50 pourcents de nos déchets. Une quantité bien trop élevée qui me questionne: pourquoi rester là sans bouger tandis que notre monde va mal ? C'est pourquoi j'ai voulu agir, en éradiquant les emballages inutiles de notre quotidien. En effet, les emballages carton emballant les packs de yaourts ne sont clairement pas indispensables et n'ont pour moi, et je l'espère pour vous aussi, pas lieu d'être. Leur suppression serait une grande victoire pour les amoureux de notre planète ainsi qu'un espoir pour cette dernière, et ne serait qu'une première victoire avant la suppression du reste des emballages inutiles qui envahissent notre quotidien.
Je demande alors à chacun de prendre une petite minute pour signer cette pétition; car ces minutes ne seront pas gâchées. Faisons en sorte de porter ce message jusqu'au ministre de l'écologie et les grandes marques... Parce que nous avons le pouvoir de leur demander des comptes, de changer les choses. En attendant, essayons d'utiliser notre pouvoir de consommateur en achetant des yaourts sans emballages, quoi que tâche difficile puisque vraiment très peu de marques en proposent. 

Car nous ne pouvons plus rester sans rien faire, unissons nous; pour notre planète qui le vaut bien.
La Terre ne nous appartient pas, mais nous en sommes responsables.
                                                      
                                   




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :