Extinction des cloches la nuit


Destinataire : Municipalité du pouget


         Dans le quartier historique du Pouget appelé le quartier haut par ses habitants, les habitations sont construites autour d’une l’église aujourd’hui inutilisée et en ruines. Les premières habitations sont à 2 ou 3 mètres du clocher qui sonne les heures toutes les 30 minutes jour et nuit en toutes saisons faisant même vibrer les vitres de certaines habitations. Les habitants ont maintes fois demandé l’extinction des cloches aux heures tardives afin de garantir le sommeil de chacun : les travailleurs matinaux ou tardifs, les enfants en bas âges, les personnes âgées, les touristes de passage. Devant le silence de la municipalité nous rédigeons cette pétition afin de nous faire entendre et pour surtout ne plus entendre les cloches entre 21:00 et 7:00 du matin comme c’est le cas dans la plupart des villages où le sommeil des habitants est respecté, à Aniane par exemple. Un rendez vous en mairie a été demandé et cette pétition permettra de soutenir cette demande. Merci d’avance de votre soutien. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :