Annulation des rencontres doublons en U14


Destinataire : Responsables calendriers rencontres u14


        

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, nous souhaitons demander aux différents responsables des compétitions (APARE, Comité et Ligue) de bien vouloir revoir le calendrier des compétitions de la catégorie U14, afin d’éviter les doublons des rencontres de Super Challenge et Challenge Fédéraux.

Cette démarche a pour but de laisser les joueurs évoluer dans leur club d’origine souvent en manque d’effectif et en même temps, grâce au système de double licence, de pouvoir se confronter à d’autres joueurs à potentiels en participant au Super Challenge de France. Ce fonctionnement est, pour notre bassin, indispensable afin d’assurer la formation de tous les joueurs à potentiels sans pénaliser les clubs partenaires.

Il est important d’insister sur le fait que cette requête consiste à pouvoir offrir la meilleure solution de formation à tous les enfants de notre bassin. Ces doublons et les quotas de doubles licences contraignent les clubs inscrits en Super Challenge à devoir muter leur(s) meilleur(s) joueur(s) dès leur plus jeune âge.

Toutefois, il est davantage important de préserver la survie des écoles de rugby, de notre bassin, et ce en priorité des résultats sportifs auxquels nous donnons trop d’importance chez les jeunes. D’autant plus, ce fonctionnement oblige les enfants à devoir choisir régulièrement de jouer avec les copains de leur club ou tenter une expérience au niveau supérieur, ce qui ne parait pas conforme avec la vision de la formation du jeune joueur. Enfin, il semblerait que beaucoup d’internationaux soient issus de petits clubs et que notre devoir est de soutenir ces écoles de rugby en évitant de piller leur effectif.

A savoir, cette démarche est déjà mise en place chez les U15 Filles qui ont la possibilité de participer aux deux compétitions sans qu’il n’y ait de doublon, pour leur en contraindre. Une approche différente, en accordant moins d’importance aux résultats, mais qui prouve son efficacité avec des niveaux sportifs en hausse et une augmentation du nombre de licenciée. De ce fait, la suppression de ces doublons sera une ouverture à la performance des jeunes joueurs et participera à l’évolution du nombre de licencié U14 dans tous les clubs du bassin. Respectant ainsi l’un des enjeux majeurs de la Fédération Française de Rugby.

Nous invitons les clubs en accord avec la présente, de bien vouloir co-signer cette pétition.

Sportivement,

Lettre :

Bonjour, Je m'appelle Michel Lignon, coordonnateur sportif de l'ASBH, je vous sollicite par la présente pour vous sonder sur  la planification des rencontres U14.Afin de favoriser la formation des joueurs à potentiels de notre bassin cette pétition a pour but d'éviter la juxtaposition des rencontres du super challenge et celles des challenges fédéraux.Les joueurs pourront ainsi se confronter au haut niveau tout en restant au service de leur club d'origine souvent en pénurie d'effectif.Si vous êtes aussi concerné par cette problématique merci de bien vouloir signer cette pétition à mes côtés. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :