Retour des horaires sur la ligne LS91 desservant le collège de Lauterbourg


Destinataire : Parents élèves du collège de lauterbourg


        

Copie de la lettre envoyée à la Région Grand'Est en charge du transport scolaire.

Depuis la rentrée, de nombreuses lignes de bus assurant le ramassage scolaire desservant le collège de Lauterbourg sont perturbées. Nous voulons à nouveau et collectivement vous faire part de notre mécontentement et attendons des solutions. 

En effet, cela fait plus de 2 mois, que nos enfants subissent ce problème en ayant des journées à rallonge commençant par une longue attente dans la cour du collège et idem le soir. Les plus jeunes d’entre eux sont à peine âgés de 10 ans et doivent prendre le bus avant 7h : la situation est inacceptable !

De nombreuses familles pallient à ces services défaillants en organisant du covoiturage, mais qu’en est-il des enfants dont les parents n’ont pas la possibilité de s’organiser ainsi ? Ce dysfonctionnement dans les transports scolaires renforce un peu plus les inégalités sociales.

La Région GrandEst qui a la compétence en matière de transport a activé le Plan de Transport Adapté (PTA) pour des raisons de « difficultés structurelles de recrutement dans le secteur du transport », apprend-on sur votre site internet. C’est une aberration pour une entreprise qui vient de signer un marché public avec la Région. Cela signifie-t-il que l’entreprise retenue (KEOLIS) n’est pas dans la capacité à tenir ses engagements ?

Si vous semblez vous satisfaire de la situation, ce n’est pas le cas des familles qui subissent cette situation dégradée depuis trop longtemps sans aucun signe d’amélioration dans les prochains temps. Un plan de transport adapté n’est pas fait pour durer, quand cesseront ces « perturbations temporaires » ? La patience des familles s’amenuise.

Nous attendons un retour rapide à la normale sur la ligne LS91 qui dessert le collège de Lauterbourg et avons l’espoir que tout est mis en œuvre pour cela.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :