Pour le maintien de la 5ème classe à Geneuille (25)


Destinataire : Directeur académique - c.d.e.n.


        

Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2021. Nous, parents d’élèves, nous opposons à cette fermeture.

 

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d’une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :

-          Passage de 2 à 3 niveaux par classe

-          Réduction du temps individualisé

-          Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.

 

Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.

 

2 nouveaux lotissements vont être construits dans les mois à venir, environs 80 maisons sont attendues et environ 200 habitants.

Des habitations ont été rénovées pour devenir des logements locatifs.

L’obligation de ne pas dépasser 24 élèves pour les GS et CP a été annoncée par le ministre de l’éducation nationale.

Si l’école fonctionne avec 4 classes, si 1 ou 2 élèves arrivent dans l’année, les effectifs des classes exploseront : + de 28 et 26 élèves dans certaines classes.

 

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de Geneuille. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au directeur académique et au Conseil Départemental de l’Education Nationale (C.D.E.N.) de prendre en considération notre demande de maintenir les cinq classes actuelles.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :