Etude de Cas Gérer et Entreprendre

Etude de Cas Gérer et Entreprendre

Destinataire : Direction Nationale


        

Le 22 Juin 2022 à 8h, tous les Master 2 de l'école Mbway IPAC France passaient leur dernier examen écrit de leur année, mais aussi de leur vie.

 

Ces derniers examens complètent les notes de tous les étudiants avec un coefficient important (15) pour l'obtention de leur diplôme à la fin de l'année.

Ce jour-là, les spécialités MCE (Management Commerce et Entreprenariat) et MGP (Master Gestion des Patrimoines), MCD (Marketing Communication Digital) ont eu 4 heures pour se pencher sur un sujet "Gérer et Entreprendre". Pour le bon déroulement de cette épreuve, nous avons le droit d'apporter nos cours et nos exercices effectués en classe pour nous guider dans nos réflexions et applications.

Toutes les conditions étaient réunies pour que notre épreuve se déroule bien.

De nombreux étudiants ne sont pas familiers avec ce type de matière ou de nombreux calculs se bousculent, nous avions beaucoup misés sur nos partiels avec de bons résultats.


Ouf, nombreux d'entre nous évitaient jusqu'à lors les rattrapages !


Sauf que, nous découvrons le sujet et nous constatons que plusieurs des questions, certaines sur 45 points, portent sur des notions jamais abordées en cours ou en séminaire.

Sur les différents campus de France, les étudiants ont immédiatement averti leur responsable de Master ou directeur, mais en vain.

Aujourd'hui, nos résultats sont publiés, le barème n'a pas été aménagé, l'épreuve n'est pas annulée.

Nous sommes sans réponse de la part de la direction nationale, nous n'avons pas d'explication quant à cette décision.

Une décision contestable puisque l'année dernière, cette mesure avait déjà été prise pour les étudiants face à un sujet jugé trop complexe et pénalisant pour les étudiants.

Certains de nos professeurs ont affirmé que ces sujets n'étaient pas au programme, alors que se passe-t-il? 

Tous les autres campus de France sont concernés et c'est pourquoi aujourd'hui nous écrivons cette pétition pour que cette épreuve soit annulée, et que nous puissions avoir notre diplôme.


Avec tout notre respect,

Etudiants M2 IPAC MBWAY



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :