Élevés du cned en colère

Élevés du cned en colère

Destinataire : Http://www.cned.fr/contact/


         Nous réclamons des professeurs (pratique de l'image, atelier d'écriture L1 et L2, culture et compétence numérique L1) La corrections de tous nos devoirs dans des délais acceptables ! Des réponses à nos questions !

Lettre :

Madame, Monsieur,   Le CNED est réputé partout dans le monde pour la qualité de ses enseignements et une volonté de soutenir ses élèves dans leur réussite scolaire. Il délivre une unique formation à distance de niveau licence qui le rend indispensable au cheminement professionnel de nombreux étudiants ne pouvant se rendre en classe.   Or, cette année plus que l’année précédente, a été constaté un certain nombre de dysfonctionnements très préjudiciables à notre réussite. En voici un extrait en date du 27 janvier 2019 : ·         Des élèves ont rencontré de grands retards dans l'envoi de leurs fascicules : certains ont même dû attendre jusqu'à la fin du mois de décembre pour recevoir leurs documents alors que l'inscription et le règlement avaient été réalisés dès septembre ; ·         Les devoirs ont mis plus d’un mois à nous être transmis alors qu’ils étaient en votre possession. Nous avons également noté une absence de devoirs pour certaines matières du premier et second semestre à savoir : Pratique de l'image (S1), Littérature (S1 et S2) et Philosophie (S2) dont les coefficients sont non négligeables. Par ailleurs, les mises en lignes comportaient parfois des erreurs (mauvaise numérotation, mauvaise année d’étude, etc.) ; ·         Nous avons fini par comprendre que, comme l’année précédente, il manque des enseignants pour corriger nos devoirs et nous aiguiller sur les cours. Sans oublier que les délais de réponse pour les devoirs envoyés sont énormes. Exemple : devoir déposé en ligne le 16/11/18 (philosophie) non corrigé à ce jour 27/01/19. Par ailleurs, les corrections sont parfois de simples notes sur 20 sans commentaire explicatif nous permettant de progresser. Ce n’est pas là ce que nous attendons d’un accompagnement scolaire ; ·         Les questions posées sur le forum de la plateforme 360 ne trouvent jamais de réponse qu’ils s’agissent de questions administratives ou en rapport avec les cours ; par mail ce sont des similis de réponses : « nous prenons en compte votre demande… » mais pas de réponse concrète. ·         La situation est particulièrement inquiétante pour les étudiants boursiers qui doivent impérativement envoyer l'ensemble des devoirs avant le mois de mars ;   Le manque de transparence et de communication de la part du CNED ainsi que l’ignorance pure et simple de nos réclamations, nous procure un sentiment d’incompréhension et d’exaspération. En plus de notre temps et de notre énergie, nous avons engagé de grosses sommes d’argents (en particulier ou via un organisme de prise en charge) dans la réussite de notre avenir qu’il serait choquant de voir compromis par des manquements venant de l’organisme de formation lui-même !   Aussi, nous vous demandons de considérer nos réclamations et y apporter des solutions, dans les plus brefs délais d'autant plus que nous avons, chacun à notre tour, tenté de joindre vos services par téléphone et e-mails, sans avoir de réponses satisfaisantes. Nous souhaitons simplement un service CNED à la hauteur de ce qui est proposé dans la plaquette, et recevoir tous nos devoirs et corrections dans des délais raisonnables afin de progresser dans nos apprentissages. A défaut, nous considérons qu'il est inadmissible de payer pour un service non totalement rendu tant en ce qui concerne l’obtention des cours que les corrections.     Dans l'attente d'une réponse, Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations. Sans retour de votre part, nous ne manquerons pas de saisir le médiateur.   Bien cordialement,





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