Reouvrons Bordeaux V


Destinataire : La région aquitaine eedf


        

Cette pétition a pour but d’obtenir la réouverture de BdxV M. Montaigne (groupe scout EEDF) afin de reprendre les activités (sorties, WE, camps...) et que cela puisse exister avec les mêmes personnes.

Toi aussi tu es contre cette décision de fermer le groupe, une décision qui t’a déjà rendu triste pendant tes vacances de Noël et durant tes fêtes.

Toi aussi tu ne comprends pas cette décision puisque le groupe avait l’air d’aller bien, notamment aux sorties où il y avait des éclais et des respos, acteurs et force de proposition.
Toi aussi tu te poses plein de questions depuis le 19 Décembre 2018, comme pourquoi fermer le groupe Bdx V ? pourquoi interrompre brutalement nos projets et nos activités ? pourquoi une telle annonce a été faite par mail et par l’intermédiaire de nos parents ? pourquoi cela n’a-t-il pas été annoncé à une sortie pour que l’on puisse au moins se dire au revoir ?
Toi aussi tu penses que tu mérites des réponses à tes interrogations et des explications cohérentes et satisfaisantes.
Toi aussi tu es étonné surtout que le scoutisme a été crée pour les enfants et continue d’exister grâce à des enfants.
Toi aussi tu aurais apprécié pouvoir discuter et comprendre ce qui se passe.
Toi aussi tu veux te manifester et montrer que tu es contre cette décision de fermeture de Bdx V et toi aussi tu espères que le groupe réouvre afin de pouvoir continuer tes projets avec les mêmes personnes qu’auparavant.
Alors toi aussi signe cette pétition, et tu peux la faire signer à tes parents et à tes proches, la partager.
Tu peux également laisser un commentaire expliquant ce que les éclais t’ont apporté, ce que tu y as appris et pourquoi il est important pour toi que tu puisses continuer ce parcours (tu peux le raconter comme tu veux : anecdotes, souvenir, récit...)





Fil d'actualité :

Publicité