Non à la relocalisation du service FranceAgriMer nouvelle-Aquitaine en cité administrative


Destinataire : Madame la préfète de la région nouvelle-aquitaine


        

PRESENTISME DELETERE

Les agents de FranceAgriMer ont déjà dû servir de variable d'ajustement par le passé.
En effet, lors de la fusion des DDE/DDA, c'est NOUS qui avons été utilisés pour conforter les effectifs des DRAAAFs.
Aujourd'hui encore, on souhaite nous imposer une situation délétère afin de contenter une logique financière mise en place par des biais si peu respectueux que l'on s'interroge sur la considération que peut nous porter notre administration.

Nous venons de nous plier à un récent déménagement, répondant à ce jour à toutes les préconisations de nos tutelles, mais voici aujourd’hui ce que l’on entend nous imposer : une relocalisation à la Cité Administrative.

Qu’en est-il ?
La situation géographique, alliée à des infrastructures de transport, mal ou pas adaptées:
En effet, pas de possibilité de desserte par tram, des boulevards saturés et des couloirs de bus souvent bloqués par des véhicules en stationnement, augmenteront de manière significative et insupportable, les temps de transport de la grande majorité des agents FAM.
 
La problématique des espaces de parking (accueil des véhicules professionnels et personnels):
Le fait même que les transports desservent la Cité Administrative de manière indigente génèrera, malheureusement, une augmentation de l'utilisation des véhicules personnels, alors même que les espaces proposés semblent déjà saturés.

 La problématique sanitaire:

Alors que le président de la république, nous annonce qu'il faut éviter de se regrouper pour limiter les risques de propagation du virus actuel, que l'on entend tous les experts avancer l'inévitable reproduction des problèmes épidémiologiques, on choisit de concentrer les agents dans un immeuble aux caractéristiques répondant à des exigences datées et dans lequel ils devront partager les espaces communs avec un grand nombre de personnes.
Et l’on nous oppose une densification de ladite Cité à des fins de rentabilité…
 
Enfin, des missions différentes:
Ajoutons à cela que FrancAgriMer est un organisme payeur, répondant à des obligations précises, et agissant dans le cadre de missions totalement différentes de celles du reste de la DRAAF.
 
A une époque où le bien-être au travail est mis en avant de manière systématique, l'ensemble de ces facteurs présentent un caractère anxiogène propre à favoriser l'éclosion de clusters RPS.
 
C'est pourquoi nous nous opposons à cette décision, unilatéralement prise, de délocalisation forcée.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :