Pour que les examens d'avril soient en distanciel

Pour que les examens d'avril soient en distanciel

Destinataire : AMU


         Certains responsables pédagogiques ont commencés à indiquer à leurs étudiants que les examens d'Avril 2021 (Semestre 2, 4, 6, 8 et 10) devraient se tenir en présentiel et qu'ils feraient tout pour que cela soit le cas. 


Plusieurs choses soulignent la non équité et la dangerosité du présentiel :

- Certaines et certains d'entre nous n'ont plus de logement au sein d'Aix-Marseille, la mise en place d'examens en présentiel va nous forcer à revenir, parfois de très loin, dans une ville où nous n'avons plus de logement. Peu d'étudiants ont la possibilité financière de loger dans un hôtel ou dans un appartement non universitaire. De plus, il est impossible que tous les étudiants puissent trouver à temps une solution pour se loger dans ce laps de temps très réduit.

- Certaines et certains d'entre nous sommes des personnes à risque ou vivent avec des personnes à risque. Il est hors de question de devoir s'entasser dans les transports en commun, dans les couloirs ou dans les salles/amphithéâtres et risquer une contamination. Il est improbable de devoir choisir entre notre santé et celle de nos proches ou notre présence en examen.

- Certaines et certains d'entre nous qui ne voudront pas prendre les risques présentés au dessus seront directement reversés en examens de seconde session, chose qui est la encore non équitable.

Nous demandons donc aux responsables pédagogiques et aux responsables d'AMU de prendre rapidement la décision d'organiser les examens en distanciel, et ce, pour toutes les matières qui se sont tenues en majorité à distance durant le semestre.

N'hésitez pas à contacter votre responsable pédagogique et le Doyen de votre faculté en utilisant cette pétition afin de faire valoir votre parole. Cette pétition est un outil et c'est à vous de l'utiliser !!! 





Fil d'actualité :

Publicité