Pour le report de la fermeture du pont de St-Izaire

Pour le report de la fermeture du pont de St-Izaire

Destinataire : Président du Conseil Départemental de l'Aveyron


        

Pétition à l'attention de monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Aveyron,

Dernièrement nous avons appris la fermeture du pont à la circulation à partir de début juillet prochain, et ce pendant au moins 7 semaines.

Cette fermeture est située en plein été, période la plus active de l’année où les résidences secondaires se remplissent, les touristes visitent le village et son château, les associations organisent des manifestations, les commerces se mobilisent, les agriculteurs cultivent leurs parcelles.

 Si cette fermeture était maintenue, elle constituerait une entrave manifeste aux libertés fondamentales de circuler et d’exercer son activité. Toute une population, des professionnels et des associations subiraient divers préjudices, certains pourraient même avoir du mal à s’en remettre économiquement.

 En conséquence les signataires de cette pétition demandent au Conseil Départemental de l'Aveyron de bien vouloir reporter cette fermeture sur une période moins pénalisante pour la commune car cette décision ne parait ni justifiée, ni proportionnée au regard des préjudices et dommages qu’elle causerait.

 Fait en mai 2022

La population, les acteurs économiques et associatifs de la commune





Fil d'actualité :