Déploiement fibre optique rue Charles Allemand - Audincourt


Destinataire : Propriétaires, particuliers, professionnels


        

Chère Madame, 
Cher Monsieur,
 
Je m’autorise à vous contacter dans le prolongement du courrier de la municipalité d’Audincourt dont vous avez été rendus destinataire et à propos du déploiement de la fibre rue Charles Allemand et Impasse du Bois Nouveau. 
 
Domicilié Impasse du Bois Nouveau à Audincourt depuis octobre 2011, en dépit de mes nombreuses prises d’intérêts pour la fibre auprès de mon opérateur, il ne m’est toujours pas possible de bénéficier de cette nouvelle technologie pour améliorer la qualité des débits, alors même qu’ORANGE a d’ores et déjà procédé au raccordement des logements jusqu’au numéro 7 de la rue Charles Allemand. Comme précisé dans la communication de Madame Céline DURUPTHY, l’entreprise ORANGE est seule habilitée à procéder au déploiement de la fibre. Nous sommes donc tributaires de cet opérateur qui invoque un problème technique sur le réseau aérien des pylônes électriques de la rue Charles Allemand pour assurer le déploiement de la fibre. 
 
Il va sans dire que je m’associe à l’initiative de Madame DURUPTHY, en charge des « nouvelles technologies » sur Audincourt pour contester cette approche. Il me semble en effet qu’il est envisageable de réaliser un raccordement souterrain pour nous permettre de profiter de tous les avantages de la fibre optique. Celle-ci est non seulement plus stable que l'ADSL, puisqu’insensible aux perturbations électromagnétiques, mais aussi 10 à 20 fois plus rapide que l’ADSL/VDSL actuel. Pour tous ces motifs, j’ai pris l’initiative de déposer une pétition en ligne afin de recueillir les signatures des propriétaires qui le souhaitent pour appuyer les démarches de la mairie en perspective du déploiement de la fibre rue Charles Allemand et Impasse du Bois Nouveau. 
 
En vous remerciant par avance pour votre mobilisation, je vous prie de croire, chère Madame, Cher Monsieur à l’expression de mes sentiments respectueux. 





Fil d'actualité :

Publicité