SAISON 19/20 - une solution simple et juste pour tous !

SAISON 19/20 - une solution simple et juste pour tous !

Destinataire : Club de football, joueurs, éducateurs, dirigeants


        

Cette lettre peut vous surprendre mais 4 clubs du District de la Haute-Vienne sont encore en attente de la validation de leurs montées et donc du niveau auquel ils évolueront la saison prochaine. Mayotte pour la D1, Bellac en D2, Veyrac et Saint-Just le Martel en D3. 

Expliquons-nous. Suite à la décision de la Fédération Française de Football de remettre à la discrétion du District de la Haute-Vienne la situation Limoges Football, celui-ci à décider d'engager l'équipe première en D1 et l'éventuelle réserve en D3. 

Bien loin de vouloir remettre en cause cette décision ou d’empêcher la (re)constitution de l'ancienne équipe phare de notre région, qui d'ailleurs soutient cette démarche, nous sollicitons votre soutien face à l'attitude du District : alors que les règlements fédéraux et régionaux permettent la constitution de poule de 12 voire même 14 équipes, le District campe sur ses positions et souhaite intégrer le Limoges Football dans ces différentes divisions en lieu et place de clubs dont la montée avait été annoncée en se cachant derrière le terme de "montées supplémentaires sous réserve de procédure en cours". Une solution pourtant toute simple et bien plus équitable sportivement est possible : AJOUTER LE LIMOGES FOOTBALL EN PLUS DANS UNE POULE DE D1 ET DE D3 comme les règlements fédéraux et régionaux le permettent, sans vouloir nous répéter. Pourquoi tout bouleverser, empêcher des clubs qui comme le Limoges Football ont préparé leur avant-saison de jouer à un niveau supérieur. Quel est le souci d'avoir une poule de 11 en D1 et une poule de 13 en D3 ??? 

Nous avons besoin de vous pour faire entendre la voix de nos clubs !! D'ici 3 ans comme l'espère le Limoges Football, ses 2 équipes ne seront plus à la discrétion du District mais de la Ligue Nouvelle-Aquitaine voire de la fédération, alors que nous, club du département qui ne posons aucun souci, seront encore pour un moment sous la coupe du District de la Haute-Vienne. Pourquoi ne veulent-ils pas soutenir la cause de clubs qui les font vivre au quotidien tout simplement et cela sans pénaliser le projet du LF...?? 

Mobilisez-vous ! On soutient TOUS les clubs !!! Merci d'avance !! 

Sportivement.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :