Pétition pour retrouver la qualité de vie à Issy-Les-Moulineaux


Destinataire : M André Santini, maire d'Issy-Les-Moulineaux


        

Le quartier Corentin-Celton et la place de la Fontaine font désormais partie des spots où les livreurs de repas s’accumulent sur les trottoirs et sur la chaussée, en dehors des emplacements autorisés, pour attendre les ordres des plateformes comme Uber-Eats, Delivroo et autres.

Les nuisances sonores pour les riverains, les risques pour les passants, durent depuis des mois, avec des démarrages et retours toujours pétaradants, des engins qui roulent sur les trottoirs, remontent les sens uniques, voire se livrent à des rodéos "roue arrière" en début de nuit.

En tant que riverains, nous demandons l’intervention de la Ville afin de mettre fin à ce désordre insupportable qui, si rien n’est fait, va gangréner progressivement toute la Ville.

1. 11-Nous demandons que le stationnement des livreurs en 2-roues à moteur thermique soit interdit autour de la place de la Fontaine qui est petite et très résidentielle.

2-Nous demandons que les restaurateurs respectent la charte conditionnant le fonctionnement des terrasses éphémères, en particulier concernant la tranquillité des riverains et les heures de fermeture. Le non-respect constaté des heures de fermeture prolonge dans la nuit les rondes pétaradantes des engins à moteur thermique, décuplant ainsi les nuisances.

3- À l’image de villes comme Montpellier et Nantes, Issy-Les-Moulineaux doit imposer en cœur de ville le recours exclusif à des livraisons douces, vélos ou engins électriques, soit par arrêté municipal, soit par action directe auprès des restaurateurs concernés. Ce serait un progrès énorme pour le bien-être et la sécurité de tous, et une belle image pour notre Ville.

Nuisances sonores pour les riverains et risques pour les passants, la situation est devenue insupportable. En signant cette pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, d’intervenir pour rétablir la qualité de vie dans notre quartier.

Lettre :

Monsieur le Maire,Les habitants du quartier Corentin-Celton vous adressent cette pétition pour vous alerter sur la dégradation de la qualité de vie de leur quartier. Depuis plusieurs mois en effet, les deux-roues à moteur thermique s’accumulent sur les trottoirs et sur la chaussée, en dehors des emplacements autorisés, pour attendre les ordres des plateformes de livraison de repas comme Uber-Eats, Delivroo et autres. Nuisances sonores pour les riverains et risques pour les passants, la situation est devenue insupportable. En signant cette pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, d’intervenir de rétablir la qualité de vie dans notre quartier.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :