Revoir à la hausse le volume de la dhg du lycée l. armand d’eaubonne pour la rentrée 2019


Destinataire : Parents d'élèves


        

Les Fédérations de parents d'élèves du lycée Louis Armand d’Eaubonne (FCPE et PEEP) ont besoin de votre appui pour sauver et améliorer encore, les conditions d’enseignement pour vos enfants.

 

Nous demandons au Rectorat de Versailles et à la DSDEN du Val d’Oise de revoir à la hausse le volume de la DHG du lycée L. Armand d’Eaubonne pour la rentrée 2019

 

La Dotation Horaire Globale, ou DHG, représente le nombre total d'heures d'enseignement allouées au Lycée chaque année par le Rectorat. Le chef d’établissement a la charge de répartir cette DHG en fonction des contraintes propres à son établissement : matières enseignées, effectifs par classe, par niveau, besoins en termes de soutien, dynamisme de l’équipe pédagogique, projets spécifiques, etc. 

 

Moins il y a d'heures, plus les conditions d'enseignement et la qualité des apprentissages se dégradent

Le montant et la répartition de la DHG qui lui ont été proposés pour la rentrée 2019, prévoient la baisse de moyens horaires (perte 43 heures par rapport à cette année).

En l’état, cette DHG induirait la perte de dédoublements dans de nombreuses disciplines et dans tous les niveaux (2ndes – 1ères - Tales) et filière Professionnelle menaçant l’ensemble des projets. Les classes seront donc à 35 élèves dans beaucoup de matières, il ne sera donc pas possible d’offrir l’accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de nos enfants contrairement à ce qui est préconisé.

Depuis des années, conformément à son Projet d’établissement, le lycée propose un accompagnement efficace de tous les élèves, de l’aide scolaire et proposera à la rentrée prochaine une large offre de spécialités dont 2 rares.

L’ensemble de l’équipe éducative de notre lycée se mobilise au quotidien pour la réussite de nos enfants. Le Rectorat les pousse à désigner les disciplines qui ne pourront pas obtenir de dédoublement, donc les élèves à sacrifier. Diminuer les moyens l'année de réforme du bac pour les 1ères n’'est peut-être pas le plus judicieux... et risque de compromettre leur réussite.

Nous ne pouvons laissons faire sans réagir !!!

Nous demandons au Rectorat de Versailles et à la DSDEN du Val d’Oise de revoir le volume global de la DHG à la hausse afin que l’attractivité et la qualité de l’enseignement du lycée soient conservées et que la mise en place des nombreux projets innovants perdure.

Nous, signataires de cette pétition, soutenons les représentants des parents d’élèves et des professeurs du lycée d’Eaubonne dans leurs demandes de ré évaluation à la hausse de la DHG pour la rentrée 2019.

ARTICLE LE PARISIEN DU 19 02 2019 : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/eaubonne-parents-et-professeurs-du-lycee-louis-armand-mobilises-19-02-2019-8015757.php






Fil d'actualité :

Publicité