lettre ouverte

lettre ouverte

Destinataire : Futurs candidats à l'élection présidentielle en 2022


        

Pétition « il est temps ! »

lettre ouverte aux prochain(e)s candidat(e)s à l’élection présidentielle

objectif : 10 millions de signatures



slogans de campagne des 3 derniers présidents de la République Française :


- 2007 : « Ensemble tout devient possible ! »

- 2012 : « Le changement, c’est maintenant !»

- 2017 : « La France doit être une chance pour tous. »


CHICHE !


La triste période actuelle met en lumière de nombreuses possibilités

d’une vie simple, solidaire et respectueuse de tous.


La gestion d’une crise

qu’elle soit sanitaire, écologique, économique, humanitaire, ou migratoire

coûte énormément plus cher que son anticipation.


Le monde n’est pas une marchandise, nous le savons tous, maintenant.



Madame, Monsieur la-le prochain(e) Président(e) de la République,


Nous, citoyens solidaires vivant la crise de 2020, ne pourrons voter pour vous que si les bases suivantes sont développées dans votre programme.


- santé : du matériel et du personnel en plus, des salaires respectueux.

- partage des richesses : moins de profits pour les multinationales et moins de dividendes versées aux actionnaires, des salaires revalorisés (fonction publique et privé, surtout le travail invisibilisé), une fourchette des salaires limitée

- création d’ emplois avec des salaires respectueux : énergies renouvelables, économie d’énergie (isolation), agriculture biologique locale, transports collectifs, gestion de l’eau, dépollution des océans et des terres, remplacement de la matière plastique, production industrielle locale, aide à la personne ( petite enfance, handicap et âge avancé), recyclage.

- culture : accès facile pour tous, décentralisation, statut des intermittents facilité et des indemnités respectueuses.

- fin de vie : possibilité de mourir dignement entouré de ses proches sans acharnement thérapeutique s’il n’est pas demandé.

- recherche : des moyens et du personnel en plus et des salaires respectueux

- Europe: une Europe solidaire et égalitaire.

- enseignement : du personnel en plus et des salaires respectueux

- alimentation : une distribution de proximité avec le moins d’intermédiaires possible et des revenus respectueux pour les producteurs .

- armement : la France doit contribuer à la disparition des foyers de guerre en cessant de vendre des armes.

- démocratie : démocratie participative , limitation des mandats, participation de tous



Nous sommes des millions et vous ne pourrez rien faire sans nous !


Yves PORCHER

St Julien en Vercors, le 5 avril 2020

Lettre :

Madame, Monsieur la-le prochain(e) Président(e) de la République, Nous, citoyens solidaires vivant la crise de 2020, ne pourrons voter pour vous que si les bases suivantes sont développées dans votre programme. - santé : du matériel et du personnel en plus, des salaires respectueux. - partage des richesses : moins de profits pour les multinationales et moins de dividendes versées aux actionnaires, des salaires revalorisés (fonction publique et privé, surtout le travail invisibilisé), une fourchette des salaires limitée - création d’ emplois avec des salaires respectueux : énergies renouvelables, économie d’énergie (isolation), agriculture biologique locale, transports collectifs, gestion de l’eau, dépollution des océans et des terres, remplacement de la matière plastique, production industrielle locale, aide à la personne ( petite enfance, handicap et âge avancé), recyclage - culture : accès facile pour tous, décentralisation, statut des intermittents facilité et des indemnités respectueuses. - fin de vie : possibilité de mourir dignement entouré de ses proches sans acharnement thérapeutique s’il n’est pas demandé. - recherche : des moyens et du personnel en plus et des salaires respectueux. - Europe: une Europe solidaire et égalitaire. - enseignement : du personnel en plus et des salaires respectueux - alimentation : une distribution de proximité avec le moins d’intermédiaires possible et des revenus respectueux pour les producteurs . - armement : la France doit contribuer à la disparition des foyers de guerre en cessant de vendre des armes. - démocratie : démocratie participative , limitation des mandats, participation de tous. Nous sommes des millions et vous ne pourrez rien faire sans nous !





Fil d'actualité :

Publicité